< Tous les avis dbx 160A
Bass Vador Bass Vador

« Simple et efficace »

Publié le 31/12/13 à 14:30
Compresseur transistor format rack (1u)
entrée et sortie asymétrique jack ou symétrique XLR

Utilisation très simple pour un compresseur, les paramètres attack et release sont pré réglés d'usine dont pas modifiables.

Par contre, il faut l'attaquer avec une impédance transformé (600 ohms) et non l'impédance brute de la basse (quelques millions d'ohms) pour en tirer le meilleur partie.

cela veut dire qu'il faut soit utilisé le circuit send /return de la tête d'ampli soit utilisé un transformateur d'impédance (DI ou préamp/DI) actif.

la compression est de grande qualité, très musicale par rapport à des compresseurs format pédale (EBS, Markbass, boss, Maxon, etc), pas de coloration du son.

On peu utiliser des compression élévées sans avoir le souffle de la mort.

Les modes soft et hardknee permettent des compressions légères ou des compressions très marquées pour les gros écarts de dynamique.

Sur certaines revues, on peut lire qu'il a tendance à manger des aigus, pour ce qui de mon utilisation avec une basse électrique, je ne l'ai pas ressentie (surement aussi lié au spectre de l'instrument)

Je conseille ce produit pour une utilisation basique de la compression, étant donné qu'il y a moins de paramètres à gérer, il est très simple à utiliser (très pratique en live), c'est aussi un bon allié en studio.

Point fort: les vus mètre qui permettent de bien visualiser son fonctionnement et d'adapter correctement les niveaux d'entrée et de sortie.