Tous les avis sur dbx 160A

Note moyenne :4.7( 4.7/5 sur 18 avis )
karlis01/12/2018

L'avis de karlis"dbx 160 A pour les pros "

.live , sono discotheque mobile ... production
.oui sa finition est de bonne facture
.oui c est solide
.oui c est bien pzensee meilleur compresseur du monde dbx 160A
.le son est trzes bon ! c est un son dbx audio on aime forcement
.le+ ca marche c est tout ...
le- : pas vraiment de moin ! SON PRIX ELEVE MAIS C EST PAS GRAVE !
Bubbagump29/07/2018

L'avis de Bubbagump"Quelques reserves"

dbx 160A

Ce qui me plait est la transparence : tant qu'il ne compresse pas il n’altère pas le signal.

J’apprécie aussi la qualité de fabrication, la précision de l'affichage de niveau, la progressivité des potards, DBX soigne ses clients. C'est totalement fiable et silencieux.

Il m'a déçu comme traitement transparent de la dynamique : sur une piste de voix on l'entend travailler à partir de 5db de GR. Sur un kick il enlève le grave. Sur un signal complexe(drumbus, mix) Il pompe dés le premier DB de réduction de gain, overeasy enclenché ou pas.

Il est par conception dépourvu de réglage d'attaque/release on ne peut pas s'en servir non plus comme un urei par exemple pour salir volontairement le signal, ou du moins on doit se contenter des artefacts qu'il propose sans pouvoir agir dessus.

Malgré ces réserves je n'ai pas envie de m'en débarrasser.

il permet de lisser de quelques DB la dynamique d'une basse électrique assez proprement, c'est efficace. La guitare acoustique aussi. La voix également mais il ne fait pas être gourmand, par contre je l'ai trouvé très intéressant pour sur-compresser "abusé" une voix.

Il est certain que le side chain marche car je l'ai essayé, mais je ne m'en sert pas ==> no comment.

el grinos11/03/2018

L'avis de el grinos"De la musicalité en rack 1pouce"

Bonjour
Au studio (www.golgoth-43.com) une paire sert presque systématiquement.
Branché en insert sur une tranche dédiée au kick, à la basse, ou guitare électriq, ...
La musicalité vient du découpage/arrangement dynamique qui en résulte sur la tranche en question.
Les réglages sont simplissimes à trouver, quand on y est ça doit groover, sonner ou danser!
Bypass et c'est tout de suite moins bien!

Strap possible (jack) entre 2 racks pour une utilisation stéréo.
Le détail de ma config:
Be le Baron23/04/2016

L'avis de Be le Baron"En association"

dbx 160A
J'utilise le Dbx 160A en association avec un SSL X Logic channel sur une voix et la magie opère. Ce compresseur ne pompe pas et à très faible seuil, il est "quasiment" inaudible sur des ratios jusqu'à 6:1. Le système overeasy est excessivement bien conçu et rend son utilisation intuitive pour les moins expérimentés. Avec la tranche SSL je l'utilise en live sans soucis avec un résultat proche du studio.
Fonctionne aussi sur les basses et en live je le préfère milles fois aux Drawner et Avalon habituels car il est totalement silencieux et très peu coloré.
Bass Vador31/12/2013

L'avis de Bass Vador"Simple et efficace"

dbx 160A
Compresseur transistor format rack (1u)
entrée et sortie asymétrique jack ou symétrique XLR

Utilisation très simple pour un compresseur, les paramètres attack et release sont pré réglés d'usine dont pas modifiables.

Par contre, il faut l'attaquer avec une impédance transformé (600 ohms) et non l'impédance brute de la basse (quelques millions d'ohms) pour en tirer le meilleur partie.

cela veut dire qu'il faut soit utilisé le circuit send /return de la tête d'ampli soit utilisé un transformateur d'impédance (DI ou préamp/DI) actif.

la compression est de grande qualité, très musicale par rapport à des compresseurs format pédale (EBS, Markbass, boss, Maxon, etc), pas de coloration du son.

On peu utiliser des compression élévées sans avoir le souffle de la mort.

Les modes soft et hardknee permettent des compressions légères ou des compressions très marquées pour les gros écarts de dynamique.

Sur certaines revues, on peut lire qu'il a tendance à manger des aigus, pour ce qui de mon utilisation avec une basse électrique, je ne l'ai pas ressentie (surement aussi lié au spectre de l'instrument)

Je conseille ce produit pour une utilisation basique de la compression, étant donné qu'il y a moins de paramètres à gérer, il est très simple à utiliser (très pratique en live), c'est aussi un bon allié en studio.

Point fort: les vus mètre qui permettent de bien visualiser son fonctionnement et d'adapter correctement les niveaux d'entrée et de sortie.
Vyküü19/08/2012

L'avis de Vyküü"Un très bon compresseur"

dbx 160A
Comme dit précédemment, il s'agit d'une référence en ce qui concerne les compresseurs. Voir les autres avis pour les caractéristiques techniques.
Je l'utilise directement dans mon rig de basse, principalement pour rehausser les notes du registre aigu par rapport aux graves et équilibrer le tout.
La connectique XLR et Jack permet de l'utiliser dans de nombreuses configurations. Pour ma part, je ne le branche pas dans la boucle d'effets de mon ampli (comme il est souvent précisé de le faire), mais directement après ma basse ; le niveau de sortie de cette dernière est suffisant pour "driver" le compresseur, et surtout je trouve qu'il est plus efficace ainsi.

Cette unité est on ne peut plus simple d'utilisation : on règle le seuil d'activation, le ratio de compression et le niveau de sortie. Les réglages d'attack et release ne sont pas programmables, mais les presets sont tellement efficaces qu'on s'en passe allègrement.
Le manuel est clair, et propose de nombreuses possibilités d'utilisation.

Ce que j'aime avec ce compresseur, c'est qu'on ne l'entend absolument pas : pour l'usage que j'en fais, il est complètement transparent, le son de ma basse en ressort sans altération du timbre.

J'utilise l'engin depuis deux ans ; une fois dans mon rack, il ne l'a plus quitté. Je l'ai acheté après moult recherches, et un peu les yeux fermés, d'après tous les avis que j'avais pu lire sur le net. Malgré son prix un peu élevé, il remplit parfaitement son rôle et confirme sa réputation.
Je pense que je referais ce choix, en dépit du peu de réglages disponibles ce compresseur fait exactement ce qu'on peut attendre de lui.
enmakak09/08/2012

L'avis de enmakak

dbx 160A
Très très bon petit engin, et assez redoutable en efficacité, simple d'utilisation tout comme les règlages.

je ne pense pas qu'on puisse faire plus simple, pour autant de résultats.

tout ce qui rentre dans cet engin, en sort embelli grandi, c'est ce que je demande à ce genre de compresseurs, passons un mix complet dedans, et en deux temps trois mouvements, on gagné
de la profondeur du détail, de la chaleur, ça sonne tout de suite au dessus.

J'en possède deux, en insert de ma I88X yamaha, je fais passer tous mes mix finaux, dedans, et je les utilises
aussi en traitement de tranche pour une snare, un kick , une basse, ou voix quand je trouve un son, un peu
molasson . Mais le résultat est tout de suite à la hauteur, c'est bien ce qui me plait dans cet engin simple
d'utilisation. oui oui oui je referai le choix, il ne peut pas y avoir photo, quant au résultat
Fabsalab06/03/2012

L'avis de Fabsalab"j'adore"

Compresseur a transistor

Trés trés simple et c'est ca que j'aime ,o))
Manuel clair

Efficacité très bonne et éprouvée, même si ce compresseur mange le son a fort niveau de compression, on est pas dans le haut de gamme de la compression analogique du type STC 8, Titan, Chandler, ...
Mais sur un guitare acoustique, sur une voix moi j'adore, c'est rapide a paramétrer, efficace, et doux, très musical

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
10 ans
Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? rien

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Oui
Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Bon pour un "petit" compresseur qui est déjà bien grand
Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? oui

blackle24/07/2011

L'avis de blackle"Compresser, tout simplement.."

dbx 160A
Compresseur mono-canal analogique, l'entrée du signal se fait soit sur XLR, soit sur connecteur Jack 6.35 mm, dans les deux cas en symétrique. La sortie s'effectue sur connecteur XLR symétrisé. Mais il propose également un autre Jack spécifiquement asymétrique et complètement séparée de la sortie symétrique. Ajouter à ça, une entrée dénommée « Detector Input » qui permet (bien à elle) d'utiliser un autre signal que celui d'entrée pour piloter le VCA de bord, ainsi qu'une dernière connexion via Jack 6.35 mm permettant de brancher un deuxième 160 pour une utilisation en mode stéréo.
Quant aux réglage possible, il offre le stricte minimum de ce que l'on attend sur ce genre de machine, à savoir un réglage de seuil, taux et gain de sortie. Mais il compense cela par une qualité et une architecture professionnel. Il faut ajouter à cela une touche commutant la fonction « soft Knee », une fonction offrant une entrée en compression plus douce, un point c'est tout.

Simple et rationnelle, de plus grâce aux deux bargraphes de grande taille « level » commutable entrée/sortie et « gain reduction », la visualisation de la compression effectuée par ce Dbx est d'un grand confort visuel. Il faut ajouter qu'aucun des potentiomètres n'est crantés..

Sans coloration particulière malgré l'option transformateur que j'avais pris lors de l'achat pour disposer d'une vrai isolation galvanique, ce qui entre dans ce compresseur ressort tel quel, avec seulement moins de dynamique. Un traînage proche du néant et un pompage quasi-inaudible, une compression qui s'effectue sans effet pervers sur les fréquences. C'est suffisamment rare pour être signalé ici..
Quel que soit le taux de compression demandé et la source que l'on traite le résultat sera toujours optimum et ce Dbx ne dénaturera pas votre boulot, ce qui est une grande qualité.

C'est un véritable outil de travail, simple mais pas simpliste, permettant de faire du bon boulot. Le son reste propre jusqu'au bout. Bien entendu, puisqu'il ne permet aucun réglage du temps d'attaque et de retour, il ne faut pas lui demander du traitement artistique comme avec un Bss DPR 402 par exemple, mais il n'a pas été conçu pour cela.. Compresser sans ajouter quoi que ce soit au son c'est sa fonction.
ric4927/07/2009

L'avis de ric49

dbx 160A
Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ?
Compesseur/limiteur mono

Quelle technologie est utilisée ? (analogique, numérique, à lampe...)
Analogique

Quelle est la connectique ?
Jacks et XLR

La configuration générale est-elle simple ?
Très simple!

Le manuel est-il clair et suffisant ? ...
Manuel très bien fait.

Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes ?
Voici un compresseur proche de la perfection!

Avec quels instruments les utilisez vous ?
Percussions, cuivres, voix, etc..

Quels sont ceux que vous préférez.
La qualité de compression! Pas de règlage complexes, c'est très appréciable dans le speed d'une tournée!

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Environs 10 Ans.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus.
2 réglages, seuil et ratio et hop! c'est parfait!

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Indéssent..

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
Oui, d'ailleurs j'en possède 6, pour avoir mieux au même prix c'est impossible! Si vous voulez mieux vous avez les AVALON, MILLENIA, NEVE..