< Tous les avis dbx 160A
VicMacKey VicMacKey
Publié le 29/08/08 à 16:39
Tout a déjà été dit dans les avis précédents.
Compresseur analogique, rackable 1U, connectique suffisante pour ce qu'on a à faire.
Pas d'interrupteur on/off mais de toute façon c'est un effet qu'on éteint pas!

Configuration générale trés simple.
Le triplet compression/attack/release est prédéfini et géré par un seul potard "ratio". Le preset a été défini par les gens de chez dbx en fonction des conditions de compression les plus couremment utilisées. C'est un avantage dans le sens où l'on gagne en simplicité de réglage, mais un inconvénient si l'on souhaite travailler hors des normes en voulant modifier le couple attack/release.
Le manuel est en anglais, clair et suffisant, il donne des exemples de réglages en fonction de votre utilisation.

La compression est à la fois subtile et efficace. C'est un compresseur qui embellit le son qui devient plus détaillé et précis. Cela peut ne pas être adéquat pour les gens qui ont besoin d'entendre une compression plus "massive" comme moi.
Je l'utilisais avec une basse.
Il sonne d'enfer en slap!

Revendu il y a quelques semaines pour repasser en pédales.
Ses points fort c'est que c'est le genre d'effets qui fait bien son boulot mais qu'on entend seulement lorsqu'on ne l'utilise pas, qu'il est trés simple à régler et permet d'obtenir de bons sons rapidement, même si on est pas aguéri à la compression.
Le point faible, c'est que le triplet compression/attack/release est prédéfini, et qu'il occupe 1U dans un flight case pour 1 seul canal de compression.
Je n'avais rien essayé de tel auparavant.
Le rapport qualité/prix est correct.
C'est un excellent compresseur, qui s'adresse plus à des ingés sons qu'à des bassistes.
Avec l'expérience, je ne referais pas ce choix car j'ai trouvé une pédale de compression qui convenait mieux à mon utilisation actuelle (la Carl Martin).