Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différences entre le 160A et le 160X.

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 10 347 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Différences entre le 160A et le 160X.
Y a t-il une réelle différence entre le dBx 160 A et le 160 X (première version du 160). Tout le monde me dit que le 160X est "mieux" mais personne ne sait expliquer pourquoi.
2
Bonsoir!

désolé je ne peux pas t'aider...meme si je suis interessé par ta question!
euh, si je peux me permettre, peut etre tu devrais mettre ton post dans la section "processeurs de dynamique" pour que les gens qui s'y connaissent puissent te repondre au mieux :clin:

Jucho
3
Ok...mais comment je peux faire pour déplacer le sujet ?... :oops:
4
Salut! je crois avoir la réponse à ta question: les deux versions sont utilisées en studio surtout sur les batteries ( caisse claire notemment) mais la différence de son n'est pas facile à dicerner (j'ai fait un blind test: perso, j'ai eu un peu de mal au début), la version X est japonaise, la A est américaine, la X est un peu plus agressive, la A plus smooth... donc en général, la X est préferée car elle percute facilement dans le mix... voilà, si tu as des questions plus précises, hésite pas! :clin:
5
Hum...difference de schema ...je possede les 2 machines et les 2 schemas

donc la principale difference est l'evolution du VCA dbx (qui controle la compression donc) et qq changements de composants pas tres important.

Personnellement, je prefere le A x 2 sur un mix et le X pour des attaques plus pechues (d'ailleurs je l'ai modifie pour ca ) puisque ces machines ne donnent pas acces a l'attaque et au release
6
Ahhh... c'est quand même beau d'avoir des réponses techniques et précises!!! j'en prends note!! :bravo:
sinon, ma théorie usa/japon est elle juste?
7
Pour la difference japon usa ..je ne crois pas a cette theorie ...
8
Merci à vous deux pour vos réponses.
Audioconcept, est-ce que tu en as en occasion et si oui à quel prix ?
9
Ouais j'ai 2 160X a 800€ la paire avec Fly SKB

tiens moi au courant
10
Salut,

En fait les deux (160x et 160a) ont été réalisés dans différents pays: usa, japan, china et je crois meme qu'il en a d'autre.
En effet, a l'arriere de chaque machine, cela est précisé donc il suffit de regarder.

Il n'y a pas de différence de son lié au pays de fabrication. Par contre il y a une différence entre le son du x et celui du a.

Cela est du à un vca différent. Personnellement, je prefere le 160x mais il n'a pas la meme connection que le 160a.