Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dbx 160SL
Photos
1/54
dbx 160SL

Sujet DBX 160 SL ou 2 DBX 160 A ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 933 vues
  • 3 followers
1 DBX 160 SL ou 2 DBX 160 A ?
La différence de prix étant importante, et n'ayant pas eu la chance de tester un DBX 160 SL :((( ... La question est : la différence de qualité est-elle importante entre 2 DBX 160A et 1 DBX 260 SL ? :???:
L'utilisation sera double : En studio d'enregistrement et de Mastering (d'ou nécessités de 2 canaux).
Merci pour vos avis. :bravo:
Que la zic soit !
2
Il y a une énorme différence de qualité (de prix aussi d'ailleurs !)
Le 106 A peut servir en sono ou en home studio, mais pour du "vrai" studio ou du mastering, faut oublier le 160A. Le 160 SL est très naturel et peu coloré.
3
Merci rrloand, je me disait bien !...
Je pense que le 160 SL sera un bon choix, pour faire le pendant à l'Avalon VT737SP.
De plus je pense qu'il sera très utile pour le mastering ?!....
Par ailleurs je devrais rentrer 1 UA610. Je pense comme ça avoir une bonne déclinaison de compresseur, sur mes Pré-amp classe A fait par un super électronicien de la région. Même si un Chandler Germanium me tente bien ! Mais très coloré...
Que la zic soit !
4
Citation de rroland :
Le 106 A peut servir en sono ou en home studio, mais pour du "vrai" studio ou du mastering, faut oublier le 160A.


Slt, déterrage de ce thread qui date de 2007, j'ai l'occasion d'acquérir 2 dbx 160x ou un dbx 160 vu, mais ton poste rroland donne pas envie de les prendre :surpris:
bon tu parles de du 160a qui est déjà moins bon que le x mais sa me fait réfléchir est ce que c'est intéressant de prendre ces compresseurs ou vaut mieux attendre est acheter quelque chose d'autre? :noidea:
5
Tout dépend l'usage que tu veux en faire.
6
C'est pour avoir d'autres compresseurs, d'autres couleurs(transparent/coloré)
Pour le moment j'utilise les comp uad 1176, la2a,fatso... par la suite je compte les acquérir en hard, j'ai lu que le dbx 160x était très bon, transparent souvent utilisé en studio pro, après c'est peu être pas du niveau du 160sl (vu la difference de prix sa peu être que normal) mais est-ce que le 160x ou le 160 vu vaut quand même le coup à avoir dans son rack de compresseur? Ou c'est un comp qui va dormir et juste décorer le studio?
7
Il ne faut pas espérer l'utiliser valablement sur un sous groupe ou sur la piste master. Sur une basse ou une caisse claire, la couleur est intéressante. Sur une voix, ce n'est pas du tout mon favori, mais pourquoi pas?
8
Oui, je comptais surtout l'utiliser pour la caisse clair, voir kick(et tester un peu surtout pour voir:-D), mais j'avoue que quand tu as dis que pour "vrai" studio vaut mieu oublié, je me demande si je devrais pas voir du côté du distressor
9
Là tu auras un "vrai" engin de studio (et de sono). Le distressor est une machine dont on ne se lasse jamais...