< Tous les avis dbx 266XL
dbx 266XL
dbx 266XL
Publié le 07/10/03 à 11:11
Compresseur analogique, rien de plus standart, réglages habituels pour un compresseur. Bien construit, c'est solide.

Utiliser cet apareil est un jeu d'enfants lorsque on à l'habitude des compressions, en effet ici aucun presset pour aider les novices, mais de toute façon, il suffit d'écouter. Je me souvient pas d'avoir vus un manuel avec cette bestiole, mais il doit bien exister, de toute façon un compresseur ça reste globalement un compresseur.

Le sons de la bestiole, est tout à fais correct, bon c'est vrai, il manque un peut de carractère mais c'est ce qui lui permet d'ètre vraiment polyvalent, c'est pas un avalon ou autre on peut l'utiliser sans craintes dans des configurations lives comme dans un home studio. Faire attention pour des prises de son acoustiques, le bruit de font est assez conséquent lorsqu'on le pousse un peu dans ses retranchements, et dans le cas d'une harpe par exemple, on à vite des problèmes. Pour une compression globale par contre c'est super (en sortie de consolle).

Je l'utilise depuis pas mal de temps maintenant, je ne l'ai pas acheté mais c'est une machine qui vaut bien son prix, le son est bien meilleur que sur un berhinger ou autre pour un prix légèrement supérieur le seul problème est qu'il faut avoir une certaine expérience des compressions mais pour ça il suffit d'écouter. Personellement je n'en achèterais pas, je préfère investir dans un TL à lampe qui as plus de carractère tout en restant relativement discret, mai qui vaut bien plus cher. Toutefois je conseille ce compresseur à ceux qui veulent un son relativement froid ou neutre tout en restant dans une gamme de prix correcte.