Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dbx 266XL
Photos
1/985
dbx 266XL

Sujet Vous en pensez quoi ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 192 vues
  • 6 followers
1 Vous en pensez quoi ?
Bonjour,

Je cherche un petit limiteur/gate/compresseur de pas mauvaise qualité a un prix intérréssant.
Pour brancher au cul d'une Yamaha MG16/4 et d'un Inter-M M1500 pour deux enceinte de type B.corde Chiltone CG7-152.
Utilisation plutôt electro mais je passe de tout comme zik.

Y a t'il des utilisateurs convaincu pas ce dbx ? Et qui en on la même utilisation ?

Merci
2
Perso je m'en sers principalement en sortie master mais aussi en compression séparé pour des instruments.
je trouve le rapport qualité / prix très bon !

3
Yo !
C'est surtout trés bon pour de la compression de batterie / basse ou voix . . . Pourquoi compresser de la zik sur CD ???
Quoi qu'il en soit , c'est un trés bon outil et trés préçis . Moi j'utilise ça pour la compression de guitare bass et aussi pour le chant .
Je recommande pour le rapport qualité/prix ( aucune concurence de ce niveau là ) .
Musicalement ADX star .
http://immigrantsong.eu

D'oz

4
J'ai vraiment une utilisation variée de mes enceintes, avec une guitare et basse... Perso j'utilise aussi des boites a rythme comme les korg electribe, donc en live, c'est plutôt electro pas mal de basses, kits et autre...

Je cherche un composant qui peu soulager mais enceintes. Nettoyer le son des bruits, gagner en fluidité en profondeur. Eviter les clips sur certain morceaux.

La compression pour moi c'est un grand mot, mais en realité on définie plutot d'autres caractéristique. Pour moi la définition d'un limiteur, c'est de limiter (trés drôle) le son en haute ou basse fréquence pour eviter les pics sonore.
Un gate c'est de faire un nettoyage des bruits de fond.

Si ce matos a ces caractéristique je suis intérrésé :)


merci pour vos avis
5
Au fait.... sympa, come on d'immigrant :)
6
Wech

Je l'ulise...jamais : n'y sur une grat, n'y sur une basse... juste pour m'amuser sur les prises de Drums. Genre les grosse caisses et les snares mais si c'est pour autre chose que du Punk laisse tomber vaut mieux le son de base ...:mdr:
Et avec tout les plugs de gate/compression qu'il y a... vaut mieux s'acheter un PC/MAC portable ...et une bonne carte son que ce genre de machine de nos jours...

mais ça va deviendre Vintage :mdr:
A signaler que j'ai pas de comparaison (materiel) possible...
Donc novice aussi :clin:
7
Yo !
Merci pour come on !
Si tu as besoin d'un limiteur/ Gate , à ce moment là regarde plutôt dans les EQ . Berhinger font des EQ équipés de ce type de traitement de sons à des prix abordables . Les EQ par eux mêmes ne sont pas trés préçis mais le traitement de son est correct ( EX: ULTRAGRAPH DEQ 1024 ) . J'utilise ça aussi en sortie de table de mixage avant ampli/moniteurs et honnétement ça convient trés bien pour sonoriser en petite salle . . . Aprés , il faut passer au matos supérieur .
Bonne continuation .
ADX star .

D'oz

8
Au fait , pour info quand même , le DBX traite également ce que tu souhaites ( souffle et bruits de fond / crêtes ( mais + en compression que limiteur ) .
C'est quand même + adapté pour instruments .
Tchao .

D'oz

9
Il est clair que l'interet de cette machine n'est pas le limiteur mais un compresseur complet et un noise gate. Le rapport qualité/prix de cette dbx est IMBATABLE!!!!!!!!!!!!!
10

Citation : Y a t'il des utilisateurs convaincu pas ce dbx ? Et qui en on la même utilisation ?


oui moi!!! ma sono est beaucoup plus grosse mais c'est le même usage! j'expliquais dans un autre sujet que je pense c'est un des rares produits d'entrée de gamme qui peut jouer dans la cour des grands par contre ce n'est pas le cas de ton ampli interM c'est un bon rapport qualité prix mais c'est pas ça au niveau du son si tu veux vraiment faire plaisir a tes chiltones fourgues le rapidement (car c'est un peu comme donner de la confiture aux cochons, et le pire c'est qu'ils aiment ça et même le jambon lol!) et payes leur un QSC ou un bon crest d'occase genre la serie CA ça se trouve pour pas trop cher et la tu verras une différence notable