Sujet de la discussionPosté le 01/07/2010 à 08:20:49Alim flashée
Salut,
est ce que quelqu'un aurait déja branché du 220v au lieu du 120v, sur cet appareil ?
Je me suis planté dans mes cable et j'ai branché du 22àv, l'alim a claqué, le transfo interne a fumé.
Est il possible de trouver le composant quelque part, au lieu de l'envoyer en réparation.
Merci
"Quand ce n'est pas la raison, c'est le diable qui vous vient en aide !"
Waldoo
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 01/07/2010 à 08:50:11
Salut, Il y a de grandes chance pour que tous les composants aient laché selon moi ...
transfo, régulateurs, composants ...
Si t'arrives a changer de transfo, après tu peux voir si tu as les bonnes tensions a la sortie des régulateurs et aux bornes d'alimentation des composants...mais je n'y crois pas trop.
Renseigne toi au prés d'un technicien sur le prix de revien des pieces si tu veux le réparer toi même, mais tu le trouves neuf pour 140€ et en 220 vlts je ne sais pas si ça vaut le coup de le faire réparer
Tu as peut-etre raison, mais seule ceux qui connaissent ce materiel d'origine, peuvent alors juger, mais moi j'en ai un qui est fabriqué en chine et qui fonctionne très bien, je n'ai aucun problème avec, ceci dit si tu as l'ocasion d'en essayer, essaie !