Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/11/2011 à 13:44:34Utilisation live sur le master ?
Bonjour ! Je compte me procurer un 266XL sous peu pour une utilisation studio principalement mais est-ce qu'il peut également s'utiliser en live pour compresser le master ? Merci d'avance :) !
SamHell
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 30/11/2011 à 13:56:13
Salut
Oui il peut tout à fait être mis sur ton master, mais le plus compliqué sera de trouver un réglage te permettant d'arriver au résultat voulu !
Pour quelle raison veux-tu compresser ton master ? Protection des enceintes ? Élévation du niveau ? Stabilisation de la dynamique ?
0
ThomasMC
909
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 30/11/2011 à 14:00:42
Bah pour l'instant je sais pas encore, je veux pas l'acheter pour du live au départ, mais je compte essayer pour voir ce que ça peut donner ^^ ! Mais j'avais quand même envie de savoir si son utilisation est cohérente...
0
SamHell
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 30/11/2011 à 14:09:35
Ben oui tu peux toujours tester ! A toi de voir si tu peux trouver des réglages corrects ! Pour ma part j'ai fait un test une fois sur un master pour gagner quelques dB, et le son s'est très vite mis à pomper... Mais si le but par exemple est de protéger les enceintes ca peut tout à fait correspondre !