Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dbx 266XL
Photos
1/977
dbx 266XL

Sujet double stereo

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 436 vues
  • 6 followers
1 double stereo
Bonjour y a t il moyen de faire rentrer une source stereo sur un seul channel par l entree xlr ? Et le reprendre en mono a la sortie ? Merci...

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

2

Je pense que tu n'auras qu'un seul signal mono sur les deux canaux stéréos de ta source stéréo qui sera traité par le compresseur.

Sauf si ton câble Y mélange les 2 signaux stéréo en un signal mono à la base.

Sinon, en sortie, tu auras effectivement un son mono.

JxB

3
Oui je veux un son mono en sortie c´est le double but avoir un signal stereo en entree et un signal mono compressé en sortie...

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

4

Faudrait que je teste ça, je vais voir dans la soirée se que ça peut donner, il me semble que j'ai un câble Y sous la main.

Je te dis quand j'ai finis l'expérimentation

JxB

5

La réponse est oui, le compresseur mix bien les 2 signaux stéréo du câble en Y stéréo en un seul signal mono.

JxB

6
Merci c'est bon a savoir :idee:

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

7
Des fois il est bon de savoir les choses, surtout à l'heure du 5.1 voire 7.1

Pour info une source stéréo sur xlr est désymétrisée, non ?

8
Désolé de vous décevoir, mais en aucun cas, l'entrée XLR du compresseur n'accepte un signal stéréo ! Le compresseur va considérer que tu as une liaison asymétrique et va donc prélever un seul des 2 canaux et c'est celui si que tu retrouves à la sortie.

Si il est possible de splitter un signal audio en dédoublant un câble par un connecteur Y, le contraire (cad mixer 2 signaux) n'est possible que par l'intermédiaire d'une table.
9

icon_bravo.gif 
si on peut , mais il faut faire un cable Y et en sorti du cable un jack mono !

 

[ Dernière édition du message le 23/01/2012 à 12:45:15 ]

10
Deux possibilités :
- L'entrée de ton compresseur est en jack asymétrique : si tu y branches un câble jack stéréo, avec le signal gauche sur le tip, le signal droit sur le ring, alors ton compresseur ne va garder que le signal gauche.
- L'entrée de ton compresseur est de type jack symétrique ou XLR : l'étage d'entrée du compresseur va dé-symétriser le signal en faisant la différence des deux signaux gauche et droit. Tu ne vas donc conserver que la partie "side" du signal, c'est à dire la partie qui diffère entre les signaux gauche et droit (voir Stéréo Mid-Side). En gros, sur un enregistrement commercial, tu auras pas mal d'aigu, de la réverbe, mais peu de lead et de grave.

Dans tous les cas, il ne s'agit pas d'une "vraie" sommation mono.