DOD R-866 Stereo Compressor/Limiter

Tous les avis sur DOD R-866 Stereo Compressor/Limiter

5.0/5
  • over-dreamover-dream

DOD R-866 Stereo Compressor/LimiterPublié le 12/03/07 à 00:04
    - C'est donc un compresseur / limiter / noise gate (rien que ça!)

- C'est de l'analo, tu tournes, ça sonne ;-)

- La connectique est ultra-complète, et le tout est utilisable en stéréo ou dual mono (il manque peut-etre juste le XLR pour ceux qui en ont besoin)

- c'est très simple à régler pour ceux qui savent à peu près l'action d'un compresseur ... Rien de plus simple de toute manière, y'a juste à faire parler ses oreilles, si ça sonne, c'est que ça sonne, et si ça foire, c'est qu'il faut changer les réglages ;-)

- C'est donc un compresseur / limiter / noise gate (rien que ça!)

- C'est de l'analo, tu tournes, ça sonne ;-)

- compresseur / limiter : vraiment, je suis toujours ravi de l'utiliser, il sonne quelque soit les réglages. Il n'a pas de couleur spécifique (certains appelleront ça de la neutralité, moi ça me va), il ne colore pas le son, il fait "juste" son taff, et le fait pas mal du tout.

- le noise gate est efficace, il bouffe un peu de son quand on le pousse trop. Bref, un noise gate assez classique, là encore, il fait son taff.

- utilisé sur guitares / basse et chant, sur tous ces instru, il fait son taff correctement ( surtout gratte & chant, à utiliser minitieusement sur une basse ).

- Ca va faire plus d'un an que je l'ai. Ce qui me plait avec cet outil, c'est sa neutralité, il fait ce qu'on lui dit de faire, pas plus, pas moins.
    La compression est assez douce et musicale.

Je m'en sépart aujourd'hui pour financer l'achat de matos studio très haut de gamme ( Tube Tech ... ), mais il fera merveille pour tout home-studiste ou zikos exigeant.