5.0/5
  • nicozik38nicozik38

Excellent rapport qualité/prix, compresseur stéréo polyvalent

Drawmer 1978 Stereo FET CompressorPublié le 02/04/24 à 17:54
    Je l'utilise depuis 8 ans environ, en studio sur un mix bus, drums bus ou guitare bus ou même des voix en mode delink.
    Il est très efficace, plutot transparent mais en lui rentrant dedans, la compression peut devenir très coloré tout en restant vivante. Le petit bouton de saturation pour salir un peu, notamment les batterie est un petit plus.
    Le meilleur dans tout ça c'est qu'il i y a un wet/dry, donc très utilise pour une compression parallèle par exemple.

Sur un mix bus, avec le tone shaping, qui laissera passer la dynamique et/ou en haut, le réglage est vraiment complet, on obtiendra un mix plus compact mais toujours vivant, du moins si on n'y va pas comme un bourrin !!

La possib…

La possibilité de delinker, permettra de compresser des voix, ou un kik, basse avec la qualité et le naturel d'un appareil hardware, à un prix franchement raisonnable.

Bref c'est le premier compresseur analo qui a équipé mon home studio, et malgré avoir acheté du SSl, et du Dangerous Music, je continue de m'en servir pour traiter quelques tracks hors de mon ProTools

Bref, vu le prix, on ne prend aucun risque, c'est un couteau suisse pour lequel on ne se ruine pas !

• DendellmontDendellmont

Excellent compresseur

Drawmer 1978 Stereo FET CompressorPublié le 21/11/22 à 19:28
    Excellent compresseur audio analogique qui permet d'agir sur la tonalité de le compression et d'ajouter une saturation totalement contrôlée ainsi qu'une visualisation de la quantité d'effet ajouté via les vumètres. C’est donc un compresseur stéréo très flexible grâce à ses presets, à l'enrichissement contrôlable des harmoniques, à la mise en forme du ton par le sidechain et au contrôle wet / dry. Il peut rendre des mixages complets plus denses et plus compacts et aussi réchauffer des tracks numériques trop froids.