Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Drawmer DC2476 Masterflow
Photos
1/21
Drawmer DC2476 Masterflow

Compresseur de studio de la marque Drawmer

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Drawmer DC2476 !

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 450 vues
  • 3 followers
1 Drawmer DC2476 !
Salut a tous , y a t'il des utilisateurs de ce rack de mastering,

j'en possède un et j'aimerais discuter avec vous pour partager mes impressions .


J'ai quand meme quelques doutes sur l'appareil et notamment un soucis de contraste... plus l'appareil chauffe plus le contraste diminue ...

Vous avez dit bizarre ..

A plus
++
2
Salut Guy'fx
Je suis possesseur d'un Finalizer 96K et tes impressions sur les qualités sonores m'intéressent histoire de comparer un peu. pour les problèmes de contrastes, dans le 1er n° RECORDING (datant d'avril 2001), il était mentionné que le masterflow présentait déjà quelques bugs de type graphiques ou à diodes. Mais il est ssssssûr que si la diminution de contraste devient à la limite du tolérable, c'est quand même génant...
Ceci dit, par rapport au finalizer qui est plutôt clair et saillant dans l'aigu, le drawmer aurait une couleur plus "chaude" et simulerait assez bien une distortion de type analogique à lampe; j'ai un problème avec le Finalizer qui malgré tout, m'apporte une qualité indéniable à mes mix : c'est qu'il peut devenir trés vite agressif. Le normaliser est efficace, la compression nerveuse mais les réglages sont rigides et pas trés musicaux; bon, c'est normal, ça reste du numérique, certes c'est assez fin, mais la courbe de réponse est quand même incompatible avec une simulation analogique. As-tu ce sentiment avec le masterflow ou te donne t-il entière satisfaction ?
3
Salut pierrot !!!

Bah ta simple réponse m'a deja fait prendre conscience que le masterflow n'a pas de fonction normalisation.... dommage

Mais d'un point de vu global , les compressions sont tres nerveuses, et tres difficile a régler,

mais la fonction "tube" est relativement efficace, il s'agit la de la simulation de lampes que l'on peut doser par bandes de fréquences, ( et crossover modifiable aussi bien sur),

Tu me parles d'aggressivité, c'est une chose que je ne reproche pas au Drawmer... L'avantage du "tube" c'est que l'on peut effectivement relever un medium dans un mix, apportant un peu de chaleur dans cette partie du spectre.

Et souvent meme je n'hesites pas a faire un high shelv vers 20K, et la brillance n'est pas synthetique c'est agréable ...

Cela dit ; la maniabilité du rack est quand meme un peu lourde ..
il manque un peu de raccourci , mais bon , ca reste un tres bonne outil ...

Et tu sais quoi pierrot , il faudrait qu'on se fasse un mastering d'un titre commun, et qu'on compare ...

Bon bah, merci encore
A plus
++
4
Eh bien on est d'accord sur pas mal de points, ce qui doit être donné aux multiprocesseurs numériques et notamment la difficulté de bien doser les outils de maîtrise de dynamique; ça peut-être trés précis, clinique, avec la possibilité d'obtenir des résultats variés mais ça reste beaucoup moins intuitif et ergonomique qu'une bonne interface graphique, et encore moins intuitif et musical qu'un bon compresseur analogique haut de gamme vers quoi j'ai fortement envie de m'orienter...
Te sers-tu de l'élargisseur stéréo (par bande)? Est-il efficace ?
Je ne suis pas contre faire un petit mastering d'un titre commun; si tu as quelque chose de dispo...
5
Bah l'elargisseur stereo , ne me plait pas trop , ca phase a mort, et je perds tous mes reperes de mix ....

Bah , ecoute j'ai pas mal de boulot en ce moment, je te contacte vers la fin du mois , et on se fait un pti mastering d'un titre ... Promis ...

Allez a plus
++
6
Tchao Guy et bon courage