< Tous les avis Drawmer DL 231
Drawmer DL 231
Drawmer DL 231
blackle blackle
Publié le 08/08/10 à 12:55
Limiteur/compresseur/expanseur fonctionnant en deux modes : dual mono ou stéréo pour ce mode, vous disposez d'un sélecteur en façade pour coupler les deux systèmes VCA afin de stabiliser l'image stéréophonique.
Vous disposez également de la fonction PEAK LIMITER avec bien entendu un switch de connection qui situe la fonction après le réglage du niveau de sortie et qui permet une protection complémentaire.
A l'arrière, 4 prises XLR pour les entrées et sorties, ainsi que 2 jacks COMP/EXP SIDE CHAIN S/R pour un branchement extérieur, en cascade ou sur des périphériques complémentaires.

L'utilisation est relativement simple

Le son demeure toujours parfaitement clair et sans souffle audible pour une utilisation normale c'est à dire une utilisation raisonné.. Par contre pour une utilisation plutôt "bourrine" j'entends par là avec un THRESHOLD relativement bas et un RATIO à plus de 5/1 le compresseur commence à tirer un peu la langue.. Si vous avez besoin d'une telle compression préférez lui le BSS DPR 402 bien supérieur au DRAWNER pour une compression "destructrice" de dynamique..

C'est un très bon compresseur d'un rapport qualité/prix vraiment excellent, il est infiniment supérieur à tout ces petits compresseurs que l'on trouve actuellement sur le marché (Behringer, Alesis,sanson..). De plus vous pouvez le trouver d'occasion pour pas trop chère..