Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et sur un Mix général que vaut-il?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 849 vues
  • 3 followers
1 Et sur un Mix général que vaut-il?
Bonsoir,

J'ai lu les dernières réponses sur ce compresseur...
Beaucoup en parle en bien. Mais que vaut-il sur un mix général?

Peut-on compresser fortement et bien en une seule fois, ou mieux vaut-il compresser en plusieurs fois comme le suggèrent certaines personnes?

Merci pour vos réponses.

:P:
2
Bonjour,

Lorsque j'ai acheté le mien à Pigalle, il y a quelques temps, le vendeur m'a dit que c'était utilisable pour un mix complet (à la différence des Behringer qui "manque de profondeur" selon lui). Maintenant, je fais, par goût personnel, une utilisation modérée de la compression. C'est une bonne question que tu poses. En fait, le Drawmer, c'est du matériel de milieu de gamme. J'imagine que des compresseurs haut de gamme vont mieux le faire. Tu me donnes envie de faire davantage d'essais ! (1/une compression uniquement sur chaque instrument, 2/une compression sur le mix uniquement, 3/une compression sur chaque instrument et sur le mix final (j'imagine que dans ce dernier cas, le mixage sera plus riche si le travail de compression a été fait avec beaucoup de finesse. D'un autre côté, rajouter de la compression sur des instruments déjà traités individuellement (en fonction de la nature de l'instrument), je ne sais pas si c'est une bonne chose). Finalement, je pense que le type de compression dépend du style de musique que tu fais (je ne crois pas que les ingénieurs du son de Radio France vont utiliser des compresseurs pour enregistrer de la musique classique...) j'attends les autres avis moi aussi. Cordialement. Jean-François.
3
Salut

en général sur un mix complet on met du haut de gamme, et il est clair qu'il est préférable de compresser plusieurs fois à petites doses, qu'une seule fois comme un bourrin, ceci étant une généralité, il y aura toujours de exeptions.
Par contre, un élément très important va être le convertisseur N/A A/N, et la clairement, si tu faits subir une double conversion à chaque piste, quand bien même ca serai pour les passer dans du manley, à l'arriver ca risque de faire mal, donc le truc c'est déjà de faire le moins de conversion possible, donc de compresser à la prise si on veux vraiment utiliser un rack analo, ensuite une fois dans la boîte (le pc ou le mac) ben faut vraiment avoir un très bon convertisseur et un très bon rack pour que ca vaille vraiment le coup, sinon on perd plus à la double conversion qu'on ne gagne à passer par un rack analo.

mon humble avis. :noidea:
4

Hors sujet : docks, tu devrais mettre tout ça en signature, car je te trouve très courageux de répéter à chaque fois ton argumentation :D: :lol:

5

Hors sujet : c'est vrai que le sujet revient assez souvent, mais bon, d'une part personne me force à poster, et surtout ca ne reste que mon point de vue et mon avis.

6
Perso j'attends mon DL241 et je vais prendre le parti de compresser à la prise ... pour voir si je m'en sors avec tout mon attirail (drawmer, dbx, etc moyen de gamme).
Et effectivement, n'ayant pas le matos pour (MOTU 8pre) le traitement ultérieur ne sera qu'en plugin :D:
7
Merci encore pour vos réponses. :bravo:

En fait, si je l'utilise modérément sur un mix, il fonctionnera bien (mieux qu'avec mon berhinger MDX2100 . :mdr: ).

Par contre j'ai lu des avis sur le modèle DL251.
Avez-vous des suggestions sur cet appareil?
"DL241 en soft knee uniquement"...?
"DL251 soft et hard knee"...?
8
Moi j'ai pris le DL241 car je préfère a priori un gate qu'un enhancer :D
Le mode Hard knee aurait pu être utile, mais ne justifiait pas la différence de prix dans mon cas :D: