< Tous les avis Elysia xpressor

Publié le 16/02/14 à 02:11
voire fiche tech

easy baby

manuel clair

on tourne les boutons et on entend ce que ça fait

ça déchire, on entend direct,la dynamique est balèze , c'est très facile à régler pour faire sonner ce qui passe dedans ,c'est transparent et puissant

il y a le mode normal et le mode "warm" qui rajoute de la chaleur au son(parfait pour les morceaux acoustiques avec peu d'instrument ,guitare voix ,etc, par contre sur un mix chargé ça peut faire brouillon même si c'est subtil)

je l'utilise surtout pour "masteriser" ou finaliser des mix
sur les beat c'est redoutable !

quelques mois,

testé la plupart des plug-ins de compression gratuits et payants , mais premier compresseur hardware , forcément rien à voir niveau punch.

il est tres doux et musical tout en étant franc et précis , et on peux aussi faire sonner ça violent, beaucoup de possibilité , compression discrète ou audible, sec ou velouté .

bémol: le bouton d'allumage est derrière, ce qui est plutôt chiant

bon rapport q/p surtout d'occaz , à mon avis une valeur sûre

un vrai outil et pas un gadget , je referais ce choix sans hésiter même si je voudrai essayer d'autres modèles par curiosité.
de toute façon j'avais été séduis par la video de présentation elysia qui montrait les possibilités du bordel , donc aucune surprise de ce coté là j'attendais juste le moment ou je pourrais jouer avec !