( 4.9/5 sur 11 avis )
  • NicoNicoNiccoNicoNicoNicco

Polyvalent

Elysia xpressorPublié le 12/04/21 à 11:20
    Compresseur très polyvalent. Utilisé à la fois pour du mix et pour de la composition ou de la prise.
    Poussé dans ses retranchements on en tire une texture très intéressante, mais garde pour des réglages plus classic un comportement maîtrisé et cohérent.

Très satisfait par ce périphérique que je ne peu que le conseiller.

Nico
  • Ph.FourelPh.Fourel

Bon rapport qualité prix, simplicité d'utilisation

Elysia xpressorPublié le 05/01/20 à 14:01
    Utilisé en home studio pour compression finale du mix : facile à doser, bonne ergonomie, son transparent ou légèrement chauffé, aucun reproche. Évidemment, on n'obtient pas le son des machines qui coûtent 10 fois ce prix, mais par rapport à un master en studio, on a la possibilité de faire et refaire... pour un résultat très convenable.
  • Pure masteringPure mastering

Tout simplement excellent !

Elysia xpressorPublié le 04/01/20 à 22:49
    Si vous recherchez un compresseur moderne avec un rapport qualité/prix imbattable, vous l'avez trouvé !

Avec cet appareil, ne recherchez pas un côté vintage bien au contraire.
    Il va vous permettre d'ajouter du punch et de la clarté à vos mix avec une précision fantastique.

Le xpressor possède aussi un mode "warm" permettant de réchauffer le signal mais il modifie pas mal l'EQ générale donc si vous souhaitez utiliser cette option, mettez la en route avant de commencer votre mix ;)

Il y a aussi le potard dry/wet qui devient indispensable pour doser précisément les réglages effectués sur la machine.

Avec cet appareil, ne recherchez pas un côté vintage bien au contraire.

Il possède aussi d'autres fonctions plus "créatives" bien expliquées sur le site d'Elysia.

Bref vous l'aurez compris, si vous souhaitez un comp punchy et précis, ultra efficace notamment sur des pistes rythmiques ou sur un mix, cet appareil est pour vous.
    Il m'arrive même de l'utiliser de temps en temps en mastering en complément d'autres machines pouvant coûter 3 ou 4 fois son prix ;)

Cerise sur le gâteau, les potards sont tous crantés et pour ne rien gâcher, on peut parfois le trouver à un très bon prix d'occasion. Alors foncez !!!

Loran
    www.pure-mastering.com

• AkAlvarezAkAlvarez

Elysia Xpressir

Elysia xpressorPublié le 04/01/20 à 12:15
    Super produit fiable et flexible. On peut tout faire avec de la compression simple et subtile à une compression colorée ainsi qu’une compression dans le mix bus. Je recommande vivement le produit de cette marque Elysia ainsi que tous les produits de la même marque. Le fait que les boutons soient crantées et que la machine soit solide on fait un produit de luxe.
  • LapsLaps

Très bien

Elysia xpressorPublié le 14/09/17 à 13:57
    Je l' ai peu utilisé en home-studio (pré-mastering), mais je l'utilise régulièrement en live sur un groupe de drums (très efficace) ou de guitares ou sur le mix.

Un compresseur ou quand on modifie l' attack et le release on entend tout de suite les changements! Du coup, ces 2 facteurs deviennent de vrais paramètres et aident même à comprendre le fonctionnement d'un compresseur (contrairement à bon nombre de plug...)
    Du coup, on peut faire des choses assez subtiles jusqu'à de la grosse compression parallèle (potard de dry/wet) !

Très belle finition à mon gout, construit pour durer

Le son est transparent sauf si on enclenche le …

Très belle finition à mon gout, construit pour durer

Le son est transparent sauf si on enclenche le mode "warm" (pas fan).
    C' est un compresseur moderne.
  • DamienRHDamienRH

LE comp qui fait presque tout bien

Elysia xpressorPublié le 26/02/17 à 23:09
    J'écris cet avis un an après avoir vendu mon xpressor mais c'est aussi car je commence à en revouloir un en format 500.
    En gros c'est un compressor qui sait tout faire, qui fait des trucs que seul Elysia fait à ma connaissance (gain réduction limiter... quelle fonction fantastique!).
    Je l'ai utilisé pour faire du tracking, sur des buss drum, sur des mix complets, et en live aussi sur des sous-groupes et parfois sur le master aussi...
    Machine robuste, ultra légère, permet des compressions transparentes jusqu'à des compressions drastiques voire de la surcompression musicale.
    Tout y est: réglages communs à tout les comp, mix dry/wet, sidechain, fast/ auto mais les plus que les autres n'ont pas comme le GRL gain réduction limiteur (fabuleux), le ratio négatif (permet des effets de compression inhabituels), la touche log/rel qui permet de changer de type de release (cool ou nerveux) et une touche warm qui permet de passer d'une compression transparente à typée (pas assez à mon goût).
    Machine facile à utiliser, super ergonomique et joliment finie en plus.
    On arrive toujours à avoir ce qu'on veut sauf si vous cherchez une compression riche en harmoniques du type Empirical Lab ou encore SSL. Même avec la touche Warm on n'a pas une telle coloration. Mais ça n'enlève en rien l'intérêt du Xpressor.
    Une des machines les plus polyvalentes que j'ai eu, à ce prix là c'est dur de trouver un compresseur aussi à l'aise dans tout les cas de figure.
    Je l'avais vendu car je la trouvais pas assez typée pour mon utilisation à l'époque... un an après j'en rachète un (donc oui je refais ce choix les yeux fermés)... en format 500 pour des raisons pratiques mais pour retrouver une compression que je ne retrouve pas en plugins...ou en tout cas pas de façon aussi musicale.
  • Elfe2MArsElfe2MArs

Tres bon, pas cher, stéréo,

Elysia xpressorPublié le 26/02/17 à 17:29

Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, live, etc.) utilisez-vous cet effet ?

Tout style / studio pro

Sur quelles sources ?

Drum / bass / guitar / tout ce qui a de l'énergie quoi ...

Quelles sont ses caractéristiques ?

Compresseur nerveux ou doux / peut presque tout faire / ne colore pas
    C'est un stéréo pas un dual mono normal vu le prix,

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ?

Top !

Vous semble-t-il solide ?

Super !

Est-il ergonomique et bien pensé ?

Top !

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Très bonne machine, bien pensée, tres bon son, elysia quoi ...

Tout style / studio pro

Sur quelles sources ?

Drum / bass / guitar / tout ce qui a de l'énergie quoi ...

Quelles sont ses caractéristiques ?

Compresseur nerveux ou doux / peut presque tout faire / ne colore pas
    C'est un stéréo pas un dual mono normal vu le prix,

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ?

Top !

Vous semble-t-il solide ?

Super !

Est-il ergonomique et bien pensé ?

Top !

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Très bonne machine, bien pensée, tres bon son, elysia quoi ...
  • DOULOS36DOULOS36

Moderne, efficace et solide

Elysia xpressorPublié le 26/02/17 à 13:10
    Ce compresseur est de construction robuste en alu, comme tous les produits Elysia. Il sert principalement à la compression de bus ou sur un mix complet. Les potentiomètres sont crantés et chaque réglage est redoutablement efficace. Son potentiomètre de réduction de gain est original et bien utile dans certaines situations, c'est un des rares compresseur à proposer ça. Il permet de choisir un seuil ou la compression stoppe, quel que soit le signal d'entrée....un peu à la manière d'un expanseur ou pour faire du Ducking. . Le son est totalement transparent quel que soit le taux choisi. Il est puissant et sa réserve de dynamique est incroyable.C'est l'inverse des compressions de chez TL audio ou Avalon, que j'aime beaucoup aussi, mais pas pour les mêmes utilisations. Le Blender Wet / Dry de compression parallèle est pratique; les filtres proposés et les nombreuses combinaisons de réglages offrent un panel de travail sur la dynamique vraiment complet et surtout créatif. Il en va de même avec les ratios négatifs : plus le niveau d'entrée est élevé, plus le niveau diminue... cela crée un effet violent, à doser avec le GRL. Le side chain embarqué est musical et très efficace. On peut enfin automatiser les attaques. Je pense que ce compresseur a été conçu pour les musiques actuelles type électro, ou celles qui ont besoin de puissance et de créativité dynamique. Si c'est pour mixer de la chanson française, oubliez-le et choisissez autre chose. Ce processeur est par ailleurs indestructible. Le seul truc pénible, comme souvent....c'est le switch On / Off derrière le rack, comme sur le Envelop ou le X filter de la même marque, que j'utilise aussi. De superbes machines aussi.
  • chamb'schamb's

vraiment très X

Elysia xpressorPublié le 09/05/15 à 21:37
    La prise en main:

La façade épaisse et les gros potards crantés vous en dit long sur les origines de la marque.
    La finition? Du Made in Germany, au top...
    La construction entre les 19" et les rack 500 sont les mêmes, si ce n'est l'alimentation (souvent le point faible des racks 500 bon marché).
    Il dispose de plein de fonctionnalité:
    - il ne prend pas de place (1U ou 2 slots 500)
    - La compression parallèle (une des raisons de mon achat)
    - le GRL (limiteur de compression)
    - un filtre coupe bas avant le threshold .
    - 115db de Headroom...no comment.

Le passage à l'acte:

Je l'utilise aussi bien en live qu'en studio (jazz, ensemble contemporain et world music principalement).…
    La prise en main:

La finition? Du Made in Germany, au top...
    Il dispose de plein de fonctionnalité:
    - il ne prend pas de place (1U ou 2 slots 500)
    - La compression parallèle (une des raisons de mon achat)
    - le GRL (limiteur de compression)
    - un filtre coupe bas avant le threshold .
    - 115db de Headroom...no comment.

Le passage à l'acte:

Le bouton Bypass est dénommé "it/Hit!", ce n'est pas pour rien. Une fois activé, c'est une véritable glue sur les masters. Cette machine offre un son hyper punchy, sans pour autant être clinquant.
    Elle rendra vos mix plus homogènes, comme un SSL comp ou Rupert Neve, mais avec sa couleur.
    Sur un stem avec beaucoup de dynamique (notamment les cuivres, drum et certain lead), cette machine fait des miracles.
    C'est homogène dans tout le spectre, limpide et très vivace sur les son percussif (pur classe A oblige).
    Plus qu'un l'on discours, je vous encourage à visiter leur site web, il y a plein de très bonnes démos.

Décompressons:

Vous l'aurez compris, cette petit machine à petit prix fait des miracles.
    Les réglages sont d'une précision chirurgicale et c'est pour cette raison qu'on l'adore!
    Mais comme tout hardware, il a des failles: il n'est pas toujours aisé de le rentré dans un mix étant donné la particularité du son, notamment sur des stems. Il faut surtout savoir où vous allez...

• cybertoolcybertool

de la bonne came

Elysia xpressorPublié le 16/02/14 à 02:11
    voire fiche tech

easy baby

manuel clair

on tourne les boutons et on entend ce que ça fait

ça déchire, on entend direct,la dynamique est balèze , c'est très facile à régler pour faire sonner ce qui passe dedans ,c'est transparent et puissant

il y a le mode normal et le mode "warm" qui rajoute de la chaleur au son(parfait pour les morceaux acoustiques avec peu d'instrument ,guitare voix ,etc, par contre sur un mix chargé ça peut faire brouillon même si c'est subtil)

je l'utilise surtout pour "masteriser" ou finaliser des mix
    sur les beat c'est redoutable !

quelques mois,

testé la plupart des plug-ins de …
    voire fiche tech

easy baby

manuel clair

on tourne les boutons et on entend ce que ça fait

je l'utilise surtout pour "masteriser" ou finaliser des mix
    sur les beat c'est redoutable !

quelques mois,

testé la plupart des plug-ins de compression gratuits et payants , mais premier compresseur hardware , forcément rien à voir niveau punch.

il est tres doux et musical tout en étant franc et précis , et on peux aussi faire sonner ça violent, beaucoup de possibilité , compression discrète ou audible, sec ou velouté .

bémol: le bouton d'allumage est derrière, ce qui est plutôt chiant

bon rapport q/p surtout d'occaz , à mon avis une valeur sûre

un vrai outil et pas un gadget , je referais ce choix sans hésiter même si je voudrai essayer d'autres modèles par curiosité.
    de toute façon j'avais été séduis par la video de présentation elysia qui montrait les possibilités du bordel , donc aucune surprise de ce coté là j'attendais juste le moment ou je pourrais jouer avec !