< Tous les avis Elysia xpressor
chamb's chamb's

« vraiment très X »

Publié le 09/05/15 à 21:37
La prise en main:

La façade épaisse et les gros potards crantés vous en dit long sur les origines de la marque.
La finition? Du Made in Germany, au top...
La construction entre les 19" et les rack 500 sont les mêmes, si ce n'est l'alimentation (souvent le point faible des racks 500 bon marché).
Il dispose de plein de fonctionnalité:
- il ne prend pas de place (1U ou 2 slots 500)
- La compression parallèle (une des raisons de mon achat)
- le GRL (limiteur de compression)
- un filtre coupe bas avant le threshold .
- 115db de Headroom...no comment.

Le passage à l'acte:

Je l'utilise aussi bien en live qu'en studio (jazz, ensemble contemporain et world music principalement).
Le bouton Bypass est dénommé "it/Hit!", ce n'est pas pour rien. Une fois activé, c'est une véritable glue sur les masters. Cette machine offre un son hyper punchy, sans pour autant être clinquant.
Elle rendra vos mix plus homogènes, comme un SSL comp ou Rupert Neve, mais avec sa couleur.
Sur un stem avec beaucoup de dynamique (notamment les cuivres, drum et certain lead), cette machine fait des miracles.
C'est homogène dans tout le spectre, limpide et très vivace sur les son percussif (pur classe A oblige).
Plus qu'un l'on discours, je vous encourage à visiter leur site web, il y a plein de très bonnes démos.

Décompressons:

Vous l'aurez compris, cette petit machine à petit prix fait des miracles.
Les réglages sont d'une précision chirurgicale et c'est pour cette raison qu'on l'adore!
Mais comme tout hardware, il a des failles: il n'est pas toujours aisé de le rentré dans un mix étant donné la particularité du son, notamment sur des stems. Il faut surtout savoir où vous allez...