< Tous les avis Elysia xpressor
DOULOS36 DOULOS36

« Moderne, efficace et solide »

Publié le 26/02/17 à 13:10
Ce compresseur est de construction robuste en alu, comme tous les produits Elysia. Il sert principalement à la compression de bus ou sur un mix complet. Les potentiomètres sont crantés et chaque réglage est redoutablement efficace. Son potentiomètre de réduction de gain est original et bien utile dans certaines situations, c'est un des rares compresseur à proposer ça. Il permet de choisir un seuil ou la compression stoppe, quel que soit le signal d'entrée....un peu à la manière d'un expanseur ou pour faire du Ducking. . Le son est totalement transparent quel que soit le taux choisi. Il est puissant et sa réserve de dynamique est incroyable.C'est l'inverse des compressions de chez TL audio ou Avalon, que j'aime beaucoup aussi, mais pas pour les mêmes utilisations. Le Blender Wet / Dry de compression parallèle est pratique; les filtres proposés et les nombreuses combinaisons de réglages offrent un panel de travail sur la dynamique vraiment complet et surtout créatif. Il en va de même avec les ratios négatifs : plus le niveau d'entrée est élevé, plus le niveau diminue... cela crée un effet violent, à doser avec le GRL. Le side chain embarqué est musical et très efficace. On peut enfin automatiser les attaques. Je pense que ce compresseur a été conçu pour les musiques actuelles type électro, ou celles qui ont besoin de puissance et de créativité dynamique. Si c'est pour mixer de la chanson française, oubliez-le et choisissez autre chose. Ce processeur est par ailleurs indestructible. Le seul truc pénible, comme souvent....c'est le switch On / Off derrière le rack, comme sur le Envelop ou le X filter de la même marque, que j'utilise aussi. De superbes machines aussi.