Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le xpressor d'Elysia en rack 19 pouces

• 35 réponses
  • 11 participants
  • 6 594 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Le xpressor d'Elysia en rack 19 pouces
La marque allemande annonce une version rack 19 pouces de son compressor.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai la version 500 et tout ce que je peux dire, c'est que ça marche très très bien! Transparent avec quand même du caractère (grace au filtre S/C et à l'option Warm).
+1 avec le S/C externe, là on s'approche de la perfection en terme de réglages et d'options.
12
Cela dit, pas moyen de faire du double mono (2 canaux indépendant) semble-t-il ?
13
En effet pas de double mono, mais qu'importe, ce n'est pas la philosophie du produit qui est plutôt axé sur le bus/master comp.

Je n'ai pas d'action chez Elysia, mais si vous cherchez un très bon compresseur assez transparent avec un bon respect de la dynamique, je vous conseil le Xpressor. Par contre au vu du nombre de réglages, il faut un peu de temps pour bien maitriser la bête!

[ Dernière édition du message le 23/08/2011 à 12:31:05 ]

14

certain de la stereo?? c'est bon je le commande dans la semaine .

15
Citation :
pas moyen de faire du double mono

c'est grâce à cela certainement que le produit est très abordable compte tenu de sa qualité.
16

il y a du très très lourd qui se prépare ... sa va faire très mal!

17
le bonus du set 19 pouces c'est le side chain externe comparer au 500.
mais la différence avec le mpressor,
si ce n'est le prix, le bouton mix sur l'un et l'indépendance des deux canaux sur l'autre comme on peut le voir sur les tofs, la techno utilisée propres a chacune, cree-t-elle une si grande difference sonore.
il y aurait-il un interet a un face a face entre les deux , xpressor et mpressor.
des personnes ont pu essayer les deux? nous en dire plus sur la maniabilite et le rendu.
j'ai deja teste le plug in qui donne le ton sur la manière d'aborder le mpressor,
le hard sur l'ecoute des samples, me semble avoir plus de relief.
des temoignages sur le sujet?
merci par avance.

[ Dernière édition du message le 31/10/2011 à 00:20:38 ]

18
Citation :
le hard sur l'ecoute des samples, me semble avoir plus de relief.

heureusement! sinon le hardware ne se vendrait plus!

intéressé aussi par la comparaison xpressor/mpressor
19

pour moi , étant fan de elysia...

aucune différence , appart que : - le mpressor soit plus franc dans chaque potard.

- xpressor plus gentil.

20
pilip, je repondrais que oui effectivement c'est pour ca que hard ce vend encore, oui mais je trouve qu'un grosse partie du hard ce veut quand meme jouer une esthetique visuel et pratique
j'aime le parti pris d'utiliser du hard parce que comme le dit audiomac c'est plus franc dans les potards.

mais je trouve que beaucoup de boite ce joue de faire du hard avec des composants beaux et propre comme des jantes alu. quant on voit la quantite de clone de 1073 qui sort. , quel va etre le choix decisif sur une marque qui fait un 1073?
logiquement ils suivent le schema d'origine je parle pas du fairchild.

ah ben oui ca sonne puisque c'est du carnhill,
a ben oui y a 9 lampes dans la machine, bien sur que ca sonne.
les arguments de vente du hard sont parfois un peu trop cavaliere,
un cote "fast en furious".

alors c'est pas tres noble cote moteur dans le xpressor,on ferme vite le capot et on se met au volant directe. on fera les chromes plus tard.
un cote "drive" pour le coup

je me suis eloigne du sujet origine, mais c'etait pour appuyer le faite que j'adhere au concept d'elysia, je suis europeen, et j'en apprecie l'approche.

il serait absurde et sans interet de ma part de dire que les produits europeens sonnent mieux que les produits americains.

mais il est sur que je vais pas attendre qu'un ponte de la vente de disques de platines me la joue; great, amazing ! ! !
ou que les vielles de l'aes me donne la tendance de l'annee! ! !

cette marque m'a tapé dans l'oeil il y a deux ans, et
aye c'est abordable, bordel.
et je pense qu'il faut le souligner .
un big up pour elysia ! ! !
avec ce compresseurs, ils se sont casse le cul a concevoir cet outil refletant la philo de leur entreprise artisanal, et cela a moindre cout. ca me semble un pari reussi.

je souhaite a chacun de trouver ses outils de travail dans cette masse et jungle de matos.
elysia !
je vous envois bientot mon adresse.
cordialement

[ Dernière édition du message le 01/11/2011 à 00:09:27 ]