Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Empirical Labs Distressor EL8
Photos
1/140
Empirical Labs Distressor EL8

Sujet Distressor en panne

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 388 vues
  • 2 followers
1 Distressor en panne
Bonjour à tous,

J'ai un souci avec le Distressor, la fonction compresseur ne fonctionne plus.
J'ai bien le son, la couleur de la bête mais rien a faire du côté de la compression. Il ne s'agit pas seulement du vu-mètre, mais bien du son.
Alors si quelqu'un à des infos la dessus, si vous connaissez le problème et la solution (une socièté qui fait la maintenance), faites moi signe.

Christophe.
2
Salut

t'as contacté Empirical labs déjà ?
Ils sont assez rapide pour répondre à ce genre de question.

Est ce que tu peux être plus précis ? Je ne comprends pas exactement quand tu dis :

Citation : J'ai bien le son, la couleur de la bête mais rien a faire du côté de la compression. Il ne s'agit pas seulement du vu-mètre, mais bien du son.




S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

3
Bonjour,

Donc pour être plus précis, le signal qui traverse le distressor ressort bien avec la couleur du distressor, si j'ajoute la disto pair ou impair, j'ai bien le son aussi, le coupe bas aussi fonctionne, mais si je mets le ratio 2:1, 3:1, 4:1 etc... le vu metre qui indique la quantité de réduction ne fonctionne pas, mais en écoutant bien il n'agit pas que du vu mètre, mais aussi de la fonction compresseur, que ce soit du ratio 2:1 au nuke, le signal n'est pas du tout compressé.

Mais je vais voir avec Jukebox Lmtd pour la maintenance.
Je vous tiens au courant.
4
Très etrange.

Ca pourrait etre éventuellement le circuit de détection qui fait des siennes.
Et quand tu mets l'input à fond, est ce que les diodes "Redline" et "1% THD" réagissent ?
Au pire si ça ne marche pas avec Jukebox (on ne sais jamais) tu peux mailer directement Dave Derr (le createur) via Gearslutz.com

Bonne chance

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

5
J'ai eu Jukebox Lmtd au tel, le technicien est vraiment sympa.
Il va regarder ça quand je lui aurait envoyé, mais il risque fort de le renvoyer au US, car Empiric labs fait de la rétention d'information sur ce type de produit, ils ne fournissent ni shémas des circuits ni référence sur les composants.
Conclusion avec le cout d'envoi, les frais de douanes (mais je devrait pouvoir les éviter, car j'ai déja payé les taxes à l'importation) l'assurance et le pourcentage que va prendre Jukebox, je devrais en avoir pour un bon 400-500 euros si Empirics labs fait la réparation gratuitement(ce qui est apparemment souvent le cas sur ce genre d'engin).

merci en tout cas.
A++
Christophe
6
Ah oui sinon, les diodes "Redline" et "1%THD" fonctionne très bien.
D'après le technicien, vu que le distressor vient de passer 2 ans aux US, il n'aurait pas aimé que je passe le switch 110/220 en 220 volt????
A vérifier !!!!