Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

différences entre le RNLA7239 et le PBC-6A

• 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 136 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion différences entre le RNLA7239 et le PBC-6A
Tout est dans le titre…
Je possède déjà le RNC et j'étais en train de jeter un oeil à ces 2 autres bestioles de chez FMR. Je me demandais quelles étaient les différences réelles.
En lisant les avis j'ai l'impression (en gros) que le PBC-6A colore plus que le RNLA7239 (qui colore tout court par rapport au RNC).

En gros si on cherche un compresseur qui colore, lequel ferait mieux le taf entre ces 2 là (le PBC fait quand même quasi le double de prix??)
Merci pour vos avis!
2
Bon, personne??
Allez!! Je sais qu'il y en a parmis vous qui sont adeptes de ces petits compresseurs…
Un petit conseil svp! Merci!
3
Ce ne sont pas du tout les mêmes compresseurs, relis les avis et les spécifications, et tu auras ta réponse.
L'un est un stéréo "Leveling Amplifier" avec des plus, et l'autre est mono à treshold fixe et side-chaine intégré...
Bref, tout les deux sont très bien mais difficilement comparable, c'est un peut comme essayer de compare une banane et une pomme.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
4
ok merci, j'avais zappé la fonction side chain du PBC.
Toi qui connais bien ces machines, tu sais où je pourrais trouver des samples audio? Ceux du site FMR affichent un "coming soon"…
5
Désolé mais je ne sais pas, j'en avais mis en ligne pour le RNLA, mais les liens sont mort et pour le PBC il y en avais sur Mercenary, mais ils ont fermé fin mai... Si j'ai du temps en fin de séance demain au studio, (ce qui n'est pas sur du tout...), j'en enregistrerais quelles exemples.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
6
super si tu as le temps, merci! Oui j'étais allez faire un tour, je me rappellais que tu avais fais qq tests, ça m'avait bien aidé à l'achat de mon rnc, mais ils ne sont malheureusement plus dispo.

(par ailleurs, - un petit peu hors sujet - mais j'ai vu que tu as enregistré de la musique africaine, ça m'intéresse d'y jeter une oreille si tu as qq lien)
7

[ Dernière édition du message le 26/09/2013 à 18:03:45 ]

8
Merci mister o, ça sonne! Dommage le lien pour le son sur la page de Toukouleur ne fonctionne pas cependant…
9
Merci, mais oui, i ont changé de distribution il y a peut est c'est entrain de se maitre en place...
10
pour les echantillons sonores j'ai en fait trouvé des choses sur youtube (hd), sur la chaîne de Frontendaudio notamment, mais sur d'autres également… Pour ceux que ça intéresse…