Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
FMR Audio PBC-6A
Photos
1/56
FMR Audio PBC-6A

Sujet Gros doute sur la fonction "Thick" de mon PBC-6A

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 871 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Gros doute sur la fonction "Thick" de mon PBC-6A
Salut à tous,

J'ai acheté le PBC-6A il y a 2-3 mois, je m'en sers avec une Xbase09 de Jomox et je dois dire que ce compresseur est une merveille.
Par contre j'ai un gros doute concernant la fonction "Thick", car quand je l'enclenche il me semble ne pas entendre de réelle différence dans le son. Je ne sais pas si cette fonction est très subtile ou peut-être pas adaptée pour du percussif, ou si tout simplement cette fonction est défectueuse sur mon appareil.

A titre de comparaison j'ai également un RNLA de la même marque que j'utilise derrière une Machinedrum, et quand j'enclenche le mode "Log Rel" de ce compresseur, là j'entends bien une différence.

Qui peut confirmer ou non mes doutes? Comment se comporte le mode Thick sur votre appareil?

Merci
Yannick
2
Le mode "Tick" est plutôt subtile, il agit sur le release, exponentiel ou linéaire.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
3
Ok, faudrait peut-être que je teste avec d'autres réglages et d'autres sources alors pour m'en rendre compte
Merci Mister o.