Sujet Avis comparatif Elysia xpressor vs portico 5043

• 541 vues
1 Avis comparatif Elysia xpressor vs portico 5043
Hello,

Voilà j'hésite entre ces deux compresseurs, le Elysia xpressor et le portico 5043. Pas le même prix en neuf, presque du simple au double ... mais le xpressor a très bonne presse donc je me demande si l'investissement dans un portico dont le test audiofanzine est très enthousiasmant serait vraiment justifié ? Je compte faire du mastering de manière assez transparente mais bon si il y a d'autres possibilités en plus je ne suis pas contre.

Merci d'avance pour vos conseils :-p
Up

Aucun avis sur le sujet ? même d'autres suggestions d'autres marques ? :noidea:
Peut-être plus d'actualité pour toi, mais je viens justement d'effectuer un comparatif A/B sur un mix, en bus master donc. Et même un comparatif A/B/C avec une tourne avec un Waves SSL comp.
Je possède le Elysia, et une amie m'a prêté son Portico.
En aveugle pour elle, et en toute connaissance de cause pour moi, le résultat est le même :
Le Elysia se place devant, le Portico deuxième, et le plug SSL Waves en dernier.
Avec des réglages quasi similaires, attaque lente, release rapide, ratio entre 2 et 3.
Le Elysia est plus soyeux, possède une vraie douceur et surtout présente davantage d'assise dans le bas, il faut dire que le filtre (ici réglé autour de 100hz), fonction que ne possède pas le Portico, laisse passer davantage de bas.
J'ai trouvé le Portico un peu sec. En tout cas dans cette configuration, et peut-être qu'il n'est pas vraiment destiné au bus master, qui est en revanche la fonction n°1 du Elysia.
En plus de cela, le Portico n'est pas du tout cranté, et surtout on n'a pas accès aux leds indicatives INPUT et GR des deux côtés en direct. Il faut enclencher un bouton Meters L/R. Vraiment pas pratique. Et puis franchement pas vraiment d'intéret pour moi de voir la quantité de Db qui rentre dans un compresseur. Il aurait été vraiment plus intéressant d'avoir un GR des deux côtés en même temps.
Quant au plug SSL Waves, pas ridicule, mais un peu brouillon. Au final, il ne tient pas la distance.

[ Dernière édition du message le 07/09/2019 à 14:24:49 ]

En fin de compte merci beaucoup quand même pour l'avis comparatif car je me posais toujours la question même si un peu oubliée. Depuis je me suis équipé d'abord avec un Waves Ultramaximizer L2 auquel j'ai ajouté un Dbx Quantum et je ne suis vraiment pas déçu. Le L2 même si très coloré présente l'avantage de bien fonctionner en automatique et quand Quantum il offre beaucoup de bons presets desquels on peut partir. Du coup en complément, je pense qu'un Elysia Xpressor pourrait être intéressant.