Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet remplacement des optos et des lampes d'un bellari, efficace?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 414 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion remplacement des optos et des lampes d'un bellari, efficace?
bonjour connaissez vous un site pour commander des lampes?

RCA 5751 black plate command serie
ou
GE JAN 5751 Gray Plate

merci
73volts
2
Les Command sont difficiles à trouver (et sont très chères quand on en trouve, genre 250 € pour deux tubes).
Il faut de plus faire très attention (surtout aux USA) qu'elles soient bien testées avec les valeurs des 5751, et pas celles des 12AX7. Il y a pas mal d'erreurs (volontaires ou non) à ce sujet. Or, quand on les mesure avec les paramètres d'une 12AX7, les 5751 débitent plus que ce qu'elles devraient et semblent bonnes, alors qu'en fait elles sont usées (et ne présentent donc aucun intérêt).
Les GE Gray plates sont plus simples à trouver. Je peux regarder s'il m'en reste.
Le son n'est pas du tout le même, cela dit : les "command" sonnent plutôt réquilibrées (neutres), quand les GE gray donnent de la brillance.

[ Dernière édition du message le 12/03/2016 à 22:34:40 ]

3
ha merde de la brillance c'est pas trop ce qui m'intéresse, en fait je suis tombé sur ce site :
https://www.voodoo-labs.com/index/gearslutz_data/bellarimods.htm

Et ils disent que les GE GRAY sont une bonne alternative aux black plate !? donc toi tu dits qu ils se trompent?
dans mon compresseur il y a des lampes bellari made in china 12AX7A 70/25 ECC83

J'aimerai bien investir dans des nouvelles lampes tester si c'est mieux car j 'aime bcp ce compresseur mais je n'y connais pas grand
choses en lampes....

Aussi ils parlent des opto a changer par des Analog Devices AD823AN ou AD823ANZ

Du coup pour toi qu'est ce qui se rapprocherait le plus des command série?
Y a t il un site ou je peux me documenter sur les lampes?
Merci des conseils
73volts