Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je recherche un équivalent hardware...

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 606 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Je recherche un équivalent hardware...
Hello tous le monde, je viens par ici car je recherche un équivalent en hardware d'un plugin vst wave nommé "MV2"

mv2.png

Il ne comporte que deux option:
- rendre plus fort les bas niveau
- rendre moins fort les haut niveau


Je n'arrive pas à dire clairement s'il s'agit d'un compresseur comme les autres, mais il aplatit la dynamique, de ce fait je le classe personnellement comme étant un compresseur.

Mais il est différents de ceux ayant les option: ratio/threshold/release/attack/gain/knee et compagnie...

D'où ma demande: y a t-il une catégorie particulière pour ce genre de compresseur? un nom ou un mot clef qu'il me faudrait utiliser pour retrouver ces deux options là?
2
Pourquoi un équivalent hardware ?
3
4
L'amour des potards <3
Plus sérieusement, je préfère passer par du hardware pour pouvoir l'utiliser dans n'importe quel cas de configuration et de logiciels, (si je change d'ordinateur aussi) éviter de passer par des licences via des clé usb ou autre bétises etc...
Mais aussi pour savoir quel est ne nom exact de ce genre d'effet, car ça n'est clairement pas un compresseur, peut-être un maximizer? Leveler? Je ne sais pas vraiment dans quoi le ranger.
5
C'est manifestement un limiteur, pas un compresseur.

ils sont tous là:

https://fr.audiofanzine.com/limiteur-de-studio/
6
Salut Coyote14, je vois que le plugin a quand même des options différentes des limiteurs "traditionnels" il n'y a pas d'autre mots clefs pour que je puisse me rapprocher de ce genre de matos?
7
8
un limiteur n'est qu'un compresseur qui a un ratio très haut (genre 30/1) et avec des temps d'attaque et de relâchement spécifiques.
Ultra maximizer n'est qu'un nom de produit qui temps a "maximizer" le signal audio. c'est juste un compresseur avec des réglages spécifiques. ;)

le L2 fait le même genre de boulot que ton plug, d’ailleurs il existe en plug chez wave si tu veux voire ce qu'il fait.

[ Dernière édition du message le 09/10/2016 à 19:44:11 ]

9
Merci pour les précisions :)
Je vais regarder ça de plus près

[ Dernière édition du message le 09/10/2016 à 20:06:17 ]