Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche d'un bon compresseur

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 576 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion A la recherche d'un bon compresseur
Bonjour je me permets de vous poser une petite question voilà je cherche un compresseur pour mon petit home studio et je n'y connais vraiment rien j'aurais bien aimé avoir quelque chose de bien dans les alentours de 1000 € si quelqu'un peut m'aider ça serait parfait je cherche un compresseur car je fais surtout de la prise de voix homme ou femme voici mon matériel
Micro : brauner phanthera
Carte son : audient id22
Monitor : neumann kh 120 A / m audio bx8
Merci d'avance pour vos conseilles
Je m'en sers juste pour de la prise de voix et du mixage
2
1000€ quasi pile, difficile de faire mieux que ça (en stereo) : http://www.tlaudio.co.uk/docs/products/C-1.shtml

T'as un compresseur 100% lampes, monté derrière un preampli stereo 100% transistors. Initiallement c'est un compresseur prévu pour le mastering, donc plutôt doux et musical, et parfait pour les prises de son de voix. Fait juste prévoir 100€ en sus pour changer les lampes d'origine, de la merdouille chinoise (comme souvent même en bien plus cher).
Le rack par contre est made in england, pas made in china.

[ Dernière édition du message le 22/07/2017 à 16:10:13 ]

3
moins de 1000 euros,en mono, je penserais direct aux warm audio, ou aux golden age project ... mais il faudrait avoir l'avis de personnes qui les utilisent sur des prises de voix.
et le tlAudio conseillé par youtou est plein d'avantages également .
de plus, comme tu as un budget limité, et assez peu de matériel, je pense qu'il faut aussi tenir compte de la polyvalence de ce que tu vas acheter. déjà être sur que du hardware apportera un réel plus par rapport à du plugin , et ensuite ne pas forcément taper dans un truc super typé et super coloré , qui risque te lasser à long terme, et être inutile dans bien des situations .

sinon, pour du stéréo, je trouve que l' xpressor de chez elysia est très polyvalent, avec pas mal de fonctions réservées habituellement au plus au de gamme.c'est du classe A, et je le trouve très agréable à utiliser . avec ton audient tu peux le brancher en insert et ainsi traiter non seulement tes pistes de voix mono, mais également toute autre piste stéréo si besoin .
sur de l’occasion, c'est sous la barre des 1000 euros .

[ Dernière édition du message le 22/07/2017 à 16:19:48 ]

4
Pour la voix, en mono, mon premier choix serait (dans la zone de prix évoquée) :
https://www.proreplicas.com/teletronix_la-2a.html
On est rarement déçu d'un compresseur optique pour la voix (et des tas d'autres choses) : le réglage est hyper simple, cela sonne très musical et naturel...