Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

avis demandé Compresseur stereo ?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 146 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Compresseur stereo ?
Hello,
Je cherche un bon compresseur stereo à mettre en sortie de console ou en insert sur le master (dépendant des types de consoles), ou sur un bus. Et éventuellement un compresseur limiter. Je fais encore des presta en analogique de temps en temps et maintenant que c'est dans toutes les consoles numériques, ça manque en mode "à l'ancienne".

On trouve surtout des compresseurs mono, en fait, et je vois pas bien l'intérêt d'en acheter deux si on ne peut pas les "synchroniser". mais j'aimerais bien quelque chose qui soit adapté pour traiter du stéréo. et évidemment, s'il faut acheter de l'occasion pas de souci.

qu'en pensez vous? que recommendez vous?

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

2
Le SSL série G est un standard pour cet usage (et il est stéréo). Il existe de multiples clones, copies et inspirations diverses à différents prix. L’effet « glue » de ce modèle est reconnu. Idéalement, il faut choisir les versions qui disposent d’un passe-haut sur la détection : cela permet de compresser plus fortement sans avoi d’effet de pompage.
3
Bonjour, en plus actuel et bourré de fonctions : SSL The Bus +
Je l'ai testé en live et je l'ai trouvé fantastique, Compresseur, Side Chain HPF, partie Eq, réglage Mix Wet/Dry, il fait Mid/Side...bref très complet. :clin:
A l'écoute, en sortie d'une 01/V96 ( pas le top pourtant ) pour un groupe de rock, ça a fait le job d'une façon parfaite !!!
Vraiment un bon choix.
Voilà