Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Joemeek MC2
Photos
1/27
Joemeek MC2
Acheter

Sujet compressor identique à celui sur le twinQ?

  • 3 réponses
  • 1 participant
  • 1 381 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion compressor identique à celui sur le twinQ?
Je m'interressais au TwinQ mais je mais suis rendu compte que ce n'était que pour la partie compresseur. S'agit-il du même compresseur? (en dehors du fait qu'ils ne puissent pas être dual-mono)
Que donne-t-il comparé au dbx266XL? (que j'ai déjà) j'imagine qu'ils sont assez différents... Que donne-t-il sur des bus de percs? Si vous avez des exemples sonnores ça serait encore mieux...
2
Est-ce que quelqu'un l'a utilisé dans une de ses compos sur AF?
3
personne?
4
bon, après des recherches plus pointues... j'ai trouvé ceci:
"TwinQ is dual momo, no width control and you have to set both channels up as they do not link as stereo, it only couples the Opto cell to both channels for smooth and equal gain reduction. The Mc2 is just a compressor so no EQ or mic amps, but the Mc2 is stereo and that is a whole different effect when used in stereo with the width control for stereo drums, vocals, guitars, and mixes.

So compressor sound is similar as the circuits are the same but stereo is a big difference. They are in stock at the on line dealers, but we have them."

Alan Hyatt
PMI Audio Group
e-mail: alan@pmiaudio.com"

donc en gros ce sont les mêmes à la stéréo près: le twinq ne link que la détection, alors que le mc2 link tous les paramètres... interresant... surtout que de nombreuses personnes qualifiaient l'achat du twinQ comme justifié rien que pour le comp...
Si quelqu'un a une démo ou n'importe quoi sur lequel il/elle l'a utilisé je suis preneur...