< Tous les avis Klark Teknik KT-2A
Lorenne Lorenne

« C'est un bon compresseur Optique de bonne facture »

Publié le 20/06/19 à 19:26
Bonjour... je l'utilise sur la voix et guitare basse principalement il fonctionne très bien sur les deux en donnant de la chaleur et rondeur
il est quand même assez transparent, il faut y rentrer dedans si chose dire pour qu'il colore durement ce qui lui passe dans le corps mais tout en compressant en douceur pour le premier que j'ai reçu en janvier de cette année ... car pour le deuxième que j'ai commandé en mars et reçu en mai pour faire ma paire stéréo et bien là ! rien à voir ... totalement différent, plus agressif le release agit différemment par rapport au premier si j'utilise les mêmes réglages sur les deux KT-2A ... mais j'arrive à avoir le même rendu avec des réglages totalement différent sur le deuxième
c'est là que l'on s'aperçoit de leurs fabrications chinoise car je pense que cette différence vient des lampes qui n'ont pas le même appairage puisque chaque KT-2A fait parti de série différente donc si vous voulez faire une paire stéréo et de ne pas avoir le même souci que moi commander les en même temps !
Après expliquer sa façon de se comporter sur différent instrument et voix c'est assez compliqué à définir c'est plus facile d'écouter c'est un bon 2A un bon compresseur optique la chaleur et la compressions des lampes y sont pour beaucoup à la vue du prix franchement ça serait idiot de s'en priver ... je préfère largement utiliser le KT-2A à n'importe quel plugin imitant un LA-2A quel qu'il soit ! mais dire qu'il sonne et agit comme un Universal je ne pourrais pas pour l'instant le dire car je n'ai jamais eu l'opportunité d'en écouter un ... mais dans le fond je m'en moque puisque j'arrive à obtenir le son que je désire avec le KT
Franchement merci à Klark Teknik qui donne accès à ce type de matériel car je n'ai pas les moyens financiers de me payer (hélas) un Teletronix :facepalm:
Vive le son :bravo: