Tous les avis sur Klark Teknik KT-2A

Note moyenne :4.6( 4.6/5 sur 5 avis )
Acheter chez Music Store
nicobass0608/11/2019

L'avis de nicobass06"Super pour le prix"

Klark Teknik KT-2A
Je suis assez bluffé par le rapport qualité/prix de ce compresseur.
Etant possesseur des version plugins, j'ai pu le comparer directement au plug UAD qui est censé être la meilleure simulation en software.
Et bien sur le KT2A le son est plus beau, plus creamy comme expliqué dans le précédent avis.
Il y a un je ne sais quoi qui donne du charme au son.
Bref ravi même s'il faut attendre un peu pour faire son bounce en temps réel du coup
Al Delvecchio21/06/2019

L'avis de Al Delvecchio"Rapport qualité/prix imbattable."

Klark Teknik KT-2A
Je l'utilise en studio en insert dans ma carte ou en mix sur la voix, la basse, les drums et perc..etc. Sur le master pourquoi pas à condition d'en avoir deux ;) le rendu de l'ensemble est tout de suite plus creamy !
Coté finitions extérieures c'est bien fait, une belle machine robuste sobre et classe ! Les potards (très souples) sont très agréables à manier, l'ensemble inspire confiance d'emblée.
Le son est surprenant à ce tarif même si je ne possède pas le vrai, j'ai pu comparer avec mes nombreux plugins notamment avec la référence en la matière, le UAudio. C'est assez proche mais avec un son plus épais et chaleureux que possède le KT.
Mon avis malheureusement s'arrêtent là pour l'instant car je n'ai pas pousser plus loin mon comparatif par manque de temps mais je ne manquerai pas de ré intervenir d'ici là. En attendant je peux affirmer sans la moindre hésitation pour certain qui hésiterai encore que ce "petit" investissement en vaut la peine..
Jpr3321/06/2019

L'avis de Jpr33"Très bon clône !"

Klark Teknik KT-2A
Je l'utilise dans mon home studio principalement pour la basse et les voix.
Je voulais passer sur un matériel analogique non pas que les vst équivalents ne soient pas bons mais j'aime bien travailler avec du hardware.

la finition est impeccable c'est du solide.

Les résultats sonores me conviennent pour mon niveau de compétence, sachant que je n'ai pas pu faire la comparaison avec la machine originale ;) .
Je le couple avec un Klark Teknik EQP-KT et ça sonne vraiment bien.

Points importants :
Laisser de l'espace dans le rack, ça chauffe pas mal avec les lampes
Bien suivre la procédure d’étalonnage du vue mètre décrite dans la brochure
Lorenne20/06/2019

L'avis de Lorenne"C'est un bon compresseur Optique de bonne facture"

Klark Teknik KT-2A
Bonjour... je l'utilise sur la voix et guitare basse principalement il fonctionne très bien sur les deux en donnant de la chaleur et rondeur
il est quand même assez transparent, il faut y rentrer dedans si chose dire pour qu'il colore durement ce qui lui passe dans le corps mais tout en compressant en douceur pour le premier que j'ai reçu en janvier de cette année ... car pour le deuxième que j'ai commandé en mars et reçu en mai pour faire ma paire stéréo et bien là ! rien à voir ... totalement différent, plus agressif le release agit différemment par rapport au premier si j'utilise les mêmes réglages sur les deux KT-2A ... mais j'arrive à avoir le même rendu avec des réglages totalement différent sur le deuxième
c'est là que l'on s'aperçoit de leurs fabrications chinoise car je pense que cette différence vient des lampes qui n'ont pas le même appairage puisque chaque KT-2A fait parti de série différente donc si vous voulez faire une paire stéréo et de ne pas avoir le même souci que moi commander les en même temps !
Après expliquer sa façon de se comporter sur différent instrument et voix c'est assez compliqué à définir c'est plus facile d'écouter c'est un bon 2A un bon compresseur optique la chaleur et la compressions des lampes y sont pour beaucoup à la vue du prix franchement ça serait idiot de s'en priver ... je préfère largement utiliser le KT-2A à n'importe quel plugin imitant un LA-2A quel qu'il soit ! mais dire qu'il sonne et agit comme un Universal je ne pourrais pas pour l'instant le dire car je n'ai jamais eu l'opportunité d'en écouter un ... mais dans le fond je m'en moque puisque j'arrive à obtenir le son que je désire avec le KT
Franchement merci à Klark Teknik qui donne accès à ce type de matériel car je n'ai pas les moyens financiers de me payer (hélas) un Teletronix :facepalm:
Vive le son :bravo:
el grinos22/03/2019

L'avis de el grinos"Klark Teknik copie une bécane légendaire"

Bonjour

C'est un outil simple qu'on ne présente plus tant il appartient à l'histoire de l'enregistrement audio.

C'est réalisé par une filiale du puissant consortium Behringer. A un prix vraiment abordable.
Il existe bien d'autres copies (normal le LA-2A est une icône)-

Peu de commandes en façade (en général c’est bon signe):
-Un potard pour le niveau de sortie (gain)
-Un potard de peak reduction.

Pas de réglage de treshold, on règle en premier le peak reduction selon le type de source et l'effet de compression voulu. Puis on rétablit le gain avec le potard (output gain).

-Un réglage par vis de pré-emphasis permet d’adapter le comportement du compresseur selon les fréquences. Plus on le tourne vers la gauche et moins le compresseur réagira aux fréquences graves pour se concentrer sur les fréquences plus aiguës.

-Un sélecteur Comp/Limit change le ratio entre environs 3:1 en mode Compress et infini:1 en mode Limiteur.

Sur la face arrière:
On peut le relier en XLR ou en Jack
On peut linker 2 unités pour traiter un signal stéréo.
Une vis permet d’étaloner le vu-mètre (3 positions +4/GR/+10)
Ce réglage par vis est sensible et j’attends de voir la précision du Vu-mètre à l’usage... En tout cas son éclairage n’est pas violent.

Alors comment ça sonne par rapport aux plugins ?
(Je compare avec la gamme UAD Teletronix® - LA-2A Classic Leveling Amplifier).
Mon ressentit:
C'est évidemment proche en terme d'esthétique et de fonctionnalité.
Comme bien souvent avec les compresseurs, le hardware apporte d'abord une densité, une colonne vertébrale au son traité qu'il faut s'évertuer à reproduire avec les plugins sans d'ailleurs jamais vraiment trouver la même largeur d’image sonore...
Ensuite + de douceur : la distortion des lampes me semble plus progressive – ce qui permet + de nuances que dans le soft.

Du coup je valide ce choix, pertinent à condition de passer du côté “Hardware” de la force. Ce qui n’a pas que des avantages pour la plupart des gens…
Dans mon studio, c’est sûr, il va me servir pour embellir et donner vie à beaucoup de sources.
Le détail de ma config: https://golgoth-43.com/index.php/matos-3/

Je me réserve un temps d’observation et de réflexion avant d’ouvrir et de customiser cette bécane. C’est aussi ça l’intérêt de l’analogique…
Si la même expérience vous tente...contactez-moi pour partager.

Correction du 03/09/19: Toujours très satisfait de leur utilisation sauf que sur un de mes deux KT-2A le Vu-mètre n'est pas fiable en Gain reduction (étalonage précis impossible).