Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kush Audio UBK Fatso
Photos
1/134
Kush Audio UBK Fatso

Sujet Machine d'Exeption ?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 6 109 vues
  • 8 followers
1 Machine d'Exeption ?
Salut, Je me dévoue pour commencer ce forum avec cette question l'UBK Fatso est il une machine d'exception ? Personnellement fan de hardware je regarde avec attention les sorties de matériel. Mais je suis passé à coté du modèle UBK présenté par jukebox limited au Satis 09. Je n'y ai vu qu'un Fatso de couleur marron et n'y ai pas prêté attention. Mais en voyant le pack de Goldbaby "FatsoSynths Vol 1" http://www.goldbaby.co.nz/fatsosynthsvol1.html j'ai compris qu'il y avait qquechose a fouillé ! La marque qui modifie le Fatso se nomme Kush Audio http://www.kushaudio.com il est disponible en marron avec le mod d'origine mais il est également possible de modifier un Fatso à partir du numéro de série 2000. Je suis déjà possesseur de Distressor et d'un H3500 sur lequel avait travaillé Dave Derr fondateur de la marque Empirical Labs et en suis très content. Je me demande si l' Ubk Fatso mérite d'être ajouté à mon studio. Quelqu’un peut il me dire ce qu'il en pense ?
2
C'est un fatso (donc génial pour donner un côté plus épais et une couleur plus analogique au signal, c'est le but premier du fatso d'origine) dont les compresseurs ont été modifiés. Le threshold est fixe, et on n'a pas de réglage de l'attaque, release ou ratio... Et pourtant les différents circuits de compression rendent la machine très polyvalente et versatile. On arrive à ce qu'on recherche très, très vite, que ce soit pour des paramètres assez radicaux, ou juste ce qu'il faut pour "asseoir" un signal. Pour faire ressortir une certaine couleur sur un son il est très bien aussi.

Personnellement je peux plus m'en passer, je m'en sers à la prise et au mixage...
3
Hello à tous !!

Bon j'arrive un peu sur le tard, mais voici une belle vidéo de 10 minutes où le concepteur de la version UBK présente sa machine.
Il y colle un mix entier, puis instrument par instrument grâce à 2 de ses compresseurs...

Je crois que le résultat se passe de commentaire...

A ++
Paul
4

tu n'aurais pas oublié le lien ?
5
Oups :
https://www.youtube.com/watch?v=BG0w-teIu2g

A comparer avec celui-ci, qui est quand même nettement moins cher :

https://www.youtube.com/watch?v=ggVlrBGzJgI&feature=related

Dans quelques années, je refais un prêt à la banque et je m'offre quelques-uns de ces petits bijoux

Il y a d'autres petites perles à dénicher sur le Net ( je pense aux Anamod 670, l'optograph de Shadow Hills et compagnie.. ).

Paul
6
merci pour ces infos

please enjoy & keep bumpin' !

7
Avec grand plaisir,

Il est tellement difficile de choisir les quelques bonnes machines haut de gamme qu'on peut espérer un jour se payer

Autant avoir tous les renseignements utiles avant...

Paul
8
le problème il est là, en tant que particulier et au vu des tarifs, c'est dur de faire le bon choix sur du matériel d'exception ou haut de gamme, je serai un studio professionnel avec une assise financière confortable je me poserai peut être moins la question !..ceci dit je devrait pas trop me planter en achetant un Fatso, en tout cas c'est pas pour tout de suite, un jour je l'espère

please enjoy & keep bumpin' !

9
Effectivement...
Le seul moyen éventuellement possible de tester quelques machines c'est d'aller les essayer dans les studios pros de la région... Et d'écouter aussi les avis des pros qui utilisent ces bécanes quotidiennement.
Ainsi j'ai eu le plaisir cet été d'essayer énormément de matos, dont, au niveau des compresseurs : un Urei 1178, un Fatso Jr, un Vari-Mu de chez Manley, un Kultube, un Alan Smart C2, un Comp SSL dans un Mynx, et d'autres que j'oublie en chemin ...

De plus les pros me tiennent aussi au courant de leurs acquisitions faites depuis...

Vivement cet été que je retourne essayer tout ça


Paul
10
Citation :
C'est un fatso (donc génial pour donner un côté plus épais et une couleur plus analogique au signal, c'est le but premier du fatso d'origine) dont les compresseurs ont été modifiés. Le threshold est fixe, et on n'a pas de réglage de l'attaque, release ou ratio...
mais le fatso d'origine n'a également pas de réglage d'enveloppe ou de ratio. Quelles sont les principale sdifférences avec l'original? Le fatso m'attire davantages, mais cette version UBK me paraît cheap par rapport à l'original (ce n'est qu'une impression ne vous emballez pas!)
Donc voilà, qu'est-ce qui pourrait me faire pencher davantages sur celui-ci plutot que l'original?
(surtout qu'en plus esthétiquement je préfère l'original)
merci pour vos éventuelles réponses.
philippe