Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alternatives au Manley Vari Mu?

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 8 235 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Alternatives au Manley Vari Mu?
Bonjour tout le monde,

Connaissez vous des produits concurrents au Vari Mu, c'est à dire des compresseurs à lampes stéréos dédiés au mastering avec un son chaud et coloré?

Merci d'avance pour vos réponses!
Afficher le sujet de la discussion
11
D'ailleurs dans les produits Manley, beaucoup de la couleur vient de leur transfos.

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

12
Merci docks pour ton graph, très instructif!

Et que pensez-vous du PrismSound Maselec MLA-2? Est-il dans l'esprit du Vari Mu?
13

Citation : Et que pensez-vous du PrismSound Maselec MLA-2? Est-il dans l'esprit du Vari Mu?


ben pour l'anecdote, quand j'ai appelé mon revendeur, je lui ai dit:
je cherche un bon compresseur pour du mastering, j'hésite entre le vari-mu et....il m'a coupé sèchement et il m'a dit, je sais pas avec quoi t'hésites mais hésite pas.Et j'hésitait avec le maselec justement et aussi le m'pressor d'elysia.Maintenant au niveau du son, je ne sais pas du tout ce que sa donne, on le trouve aussi très souvent en studio de mastering, donc à mon avis une compression très discrète, le vendeur en question m'a quand même laissé sous-entendre que c'était moin "chaud" que le manley,mais à mon avis la notion de chaleur étant souvent un peu abstraite ou subjective, ca doit juste être différent.
Tiens, si t'as plein de sous (8000 euros HT), ya ca:
http://www.elysia.com/produkte/alpha-compressor/uebersicht.html

edit: à lampes, mais en multiband (3) tu as aussi le drauwner s3, il y a même quelqu'un que je ne citerai pas qui a dit qu'il avait jeté son vari-mu à la poubelle quand il a eu le s3. :shootme:

D'ailleurs, j'avais zappé mais tu trouveras dans ce thread des extraits traités avec différents compresseurs, pour l'instant le distressor et également le vari-mu, d'autres devrais suivre:
/processeur-dynamique/forums/t.303851,compresseurs-hardware-demos-et-comparatifs.html
14
8000€, euh faut pas déconner non plus...

Super le lien, va falloir que j'écoute tout ça!
15
8000 euros Hors Taxes! :surpris:
mais bon vu les caractéristiques affichées (M/S, compression parallèle, divers filtres etc...) et sachant que c'est un ancien ingé de chez spl qui est à l'origine du truc, on peu s'attendre à du lourd.
16
C'est sûr!
17

Citation : D'ailleurs dans les produits Manley, beaucoup de la couleur vient de leur transfos.



Question de newbie en electronique : à quoi sert précisemment un transformateur ? Ou plutot, quelle est son action ?

Disons que si je prends exemple sur mon parc de mics, le plus coloré est précisemment un Manley CR, mais c'est aussi le seul équipé d'un transfo. Les autres étant des neumann tlm, AT40xx et Microtech.
Ils sont tous beaucoup plus fins et fideles que le Manley, mais beaucoup moins typés aussi.
18

Citation : à quoi sert précisemment un transformateur ?



Je suis pas électronicien mais je crois qu'il s'occupe de l'adaptation d'impédance et l'ajustement de niveau.

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

19
pour ma part j'ai un ELOP version mastering, il a 4 lampes ua lieu de 8 pour le vari mu, mais côté chaleur, c'est énorme, de toute beauté. Ce n'est pas parceque j'ai 2 fois moins de lampes que j'ai 2 fois moins de chaleur...
20
Citation de youtou :
Question de newbie en electronique : à quoi sert précisemment un transformateur ? Ou plutot, quelle est son action ?


Ça sert à modifier la tension/intensité du signal électrique sans changer la fréquence ou la forme du signal (sinusoïde, triangle, carré, etc...).
EDIT: (cliqué sur envoyer trop vite) ça sert aussi à adapter l'impédance comme dit plus haut, oui.

[ Dernière édition du message le 27/09/2013 à 00:20:51 ]