Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus BlueMax
Photos
1/49
PreSonus BlueMax

Sujet Réglage du seuil ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 243 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Réglage du seuil ?
Salut,
je viens de commander le bluemax d'occasion sur internet ... en attendant mon colis, je prend connaissance de l'utilisation de l'engin en téléchargeant le manuel ... et là, dekoikesskejmapersoij?? il n'y aurais pas de bouton de réglage du threshold !! il y a bien des boutons pour le réglage du ratio ou des temps attack/release, mais pas de seuil ou alors indirectement via presets : -8.2dB/vocal-soft, -3.3/vocal-medium, -1.1dB/vocal-screamer ...
comment font les utilisateurs qui ont cette appareil pour le régler ???
2
Salut !

Ben y zont repris la vieille méthode. C à dire qu'il y a un threshold fixe sur lequel tu va aller te caller avec ton gain. Plus tu veux compresser tôt, + tu va mettre du gain sur ton signal.
Tu verra c une méthode comme une autre, ça peux étre déroutant mais essaye c vraiment pas mal en y repensant. :clin:
3
Donc au final, comparé à un compresseur classique, j'ai un signal compressé et + fort ? je devrais pas avoir besoin de le repasser dans le BlueTube pour grossir le signal, donc ?
4
Là je dit ATTENTION !
Ton Bluemax n'est pas un préampli, même s'il y a un gain, ce gain n'est que l'entrée de ton appareil. En effet il faut préamplifier ton signal avant d'attaquer ton BlueMax. Et pour ceci tu as le BlueTube.

Donc le schéma est le suivant micro :fleche: préamp (BlueTube) :fleche: compresseur (BlueMax) :fleche: ton enrengistreur préféré. :clin:
5
Il s'agit d'un type de compression qui s'appelle GBT pour gain before threshold. ça veut dire que c'est le gain que tu appliques a ton signal qui fixe le seuil du compresseur. après, c'est la selection du ratio type qui fait le reste...
contrairement a ce que dit scal11, il ne s'agit pas d'un seuil fixe ! ce seuil se déplace en fonction du gain d'entrée appliqué. plus le gain d'entrée est élevé, plus le seuil descend. le ratio détermine ensuite le compression appliquée...
6
J'ai pas bien saisie comment ça fonctionne pratiquement, mais je verrais bien à l'usage ... merci pour vos réponses !!!
7
Salut
d'après le shema de scal11 le signal doit passer d'abord dans un preampli (avant le compresseur)... et comment j'fais moi avec ma carte son firepod qui a un preampli sur chaque entrée... ??? help paske je voudrais bien un compresseur moi...

-jeremy-

8
Vivalazik :
prend un compresseur avec un threshold !!
tu compresse avant d'entrée sur ta carte :bravo:
9
Ok merci
donc on peut compresser avant d'arriver sur un preamp'?!?!

-jeremy-

10
Bah oui si t'est pas un bourin avec le preamp apres :D: