Compressor?est ce utile?
- 19 réponses
- 10 participants
- 2 180 vues
- 4 followers
Skaya00
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/01/2005 à 20:05:00Compressor?est ce utile?
Bonjour , je compte faire l'acquisition d'un compressor bluemax couplé a un preamplis bluetube,j'ai une carte son M audio delta 44 et je voudrai savoir si un compressor est vraiment réel et voudrai savoir vraiment a quoi il sert.
Est ce qu'en preamplifiant le signal puis en le faisant passer par le compressor , je n'aurait plus a utilisé de la compression dans le mix ? la qualité de compression du bluemax est-elle superieur a un software tel que sound forge ? Beaucoup de point sombre , j'aimerai que quelqu'un qui s'y connait beaucoup mieux que moi eclair un ptit peu tout sa
Merci
S'Kaya
Est ce qu'en preamplifiant le signal puis en le faisant passer par le compressor , je n'aurait plus a utilisé de la compression dans le mix ? la qualité de compression du bluemax est-elle superieur a un software tel que sound forge ? Beaucoup de point sombre , j'aimerai que quelqu'un qui s'y connait beaucoup mieux que moi eclair un ptit peu tout sa
Merci
S'Kaya
- 1
- 2
Vévé
5512
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 30/01/2005 à 20:13:05
Citation : et je voudrai savoir si un compressor est vraiment réel et voudrai savoir vraiment a quoi il sert.
Donc si je lis bien tu vas acheter un compresseur sans savoir à quoi il sert?
Il est intéressant de compresser un signal à la prise pour éviter de saturer les convertisseurs de ta carte. Après, pour le mix, il ne te servira à rien puisque tu mix dans le pc je suppose. Au mixage, tu utilises les compresseurs de ton logiciel..
.
Peaveycroquette
4688
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 30/01/2005 à 20:15:02
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 30/01/2005 à 20:16:49
Peaveycroquette
4688
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 30/01/2005 à 20:24:21
Ostyl99
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 30/01/2005 à 20:39:01
Je croi que vous avez pas comprid ce qu'S'Kaya a voulu dire il compte fait l'acquisition d'un compressor , si il a posté ce poste c'est que si il n'en a pas réelement besoin il n'en achetera pas !
Vous critiquez mais vous n'etes pas mieux au lieu de critiquer donner lui des conseils
Desoler moi je n'y connais rien non plus en compressor je ne peut pas t'aidé
Vous critiquez mais vous n'etes pas mieux au lieu de critiquer donner lui des conseils
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 30/01/2005 à 20:40:20
Toi tu retournes à l'école et après tu donneras des conseils aux gentils afiens taquins..
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 30/01/2005 à 20:41:56
Citation : Je croi que vous avez pas comprid ce qu'S'Kaya a voulu dire il compte fait l'acquisition d'un compressor , si il a posté ce poste c'est que si il n'en a pas réelement besoin il n'en achetera pas !
Peaveycroquette
4688
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 30/01/2005 à 20:56:12
nyko59
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 31/01/2005 à 10:02:41
Je possède la config' que tu envisages d'acheter, c-à-d un blue tube couplé à un blue max, le tout étant fixé pour former un 19 pouces.
PERSO : Je ne possédais, auparavant, que le blue tube, dont j'étais très satisfait pour mes prises chant. Je compressais ensuite sur le PC.
Depuis l'achat du bluemax, le gain de qualité et de temps est flagrant. Je sais immédiatement quelle sera la couleur du chant dans le mix, je peux le modifier en direct.
Bref, le blue max allié au blue tube est une très bonne config surtout si tu ne veux pas trop investir dans ce genre de matériel. Cet achat, dans ton cas, me semble donc judicieux...
NYKo
PERSO : Je ne possédais, auparavant, que le blue tube, dont j'étais très satisfait pour mes prises chant. Je compressais ensuite sur le PC.
Depuis l'achat du bluemax, le gain de qualité et de temps est flagrant. Je sais immédiatement quelle sera la couleur du chant dans le mix, je peux le modifier en direct.
Bref, le blue max allié au blue tube est une très bonne config surtout si tu ne veux pas trop investir dans ce genre de matériel. Cet achat, dans ton cas, me semble donc judicieux...
NYKo
Open your eyes Nicholas
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2