Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Comp 16
Photos
1/28
PreSonus Comp 16

Sujet Avis sur le comp 16 ?

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 5 400 vues
  • 1 follower
1 Avis sur le comp 16 ?
Si quelqu'un a déjà utilisé ce compresseur et pouvait me donner un petit avis dessus, tout ça...

merci
2
Il est joli.
3
En plus, j'aime bien le bleu :aime2:
4
:ptdr: nan je flague passke ca m'intéresse aussi
5
Sûr qu'il est bô :D:
mais c'est bizarre, aucun test nulle part sur le net...
enfin, presonus fait du bon matos en principe, ça doit pas être foncièrement mauvais.

je me suis enfin décidé sur un RNC, je ferais un petit test quand je l'aurais sous la main.
6
Tu sais pas si rnc fait des comps a plusieurs entrée (genre 2 stéréo) ? Ils sont pas cher, ont un super rendu, mais si je dois en acheter un par piste... :(((
7
Non, à ma connaissance, FMR (le fabriquant) ne fait que
- le RNC (really nice compressor)
- le RNP (really nice preamp)
je ne décris pas, le nom est parlant !

les deux sont en une voie stereo.
en vente sur www.mercenaryaudio.com pour un prix correct (j'ai pas trouvé moins cher).
attention, pense à ajouter les frais de port UPS hors de prix (environ 50 euros) et éventuellement la TVA.
et encore, même à ce prix là c'est moins cher qu'en France...

sinon pourquoi tu as besoin de plusieurs compresseurs ? c'est pour du live ?
sinon tu peux toujours faire des prises successives avec un seul compresseur stereo, ou faire un multipiste et les traiter les unes après les autres, etc...
8
Pas de live pour l'instant...

oué je sais bien je peux traiter chaque piste séparément, mais c'est pas toujours évident à gérer, des fois le fait de rajouter de la comp (ou des effets) sur une piste déséquilibre un peu le mix ou certaines autres pistes...

Puis j'aimerai pouvoir utiliser le pc que pour un prémastering, en enregistrant une seule piste stéréo pour le morceau.
9
Je sais pas trop comment ça se fait chez les pro, mais moi j'aurais tendance à compresser toutes les prises de son : soit directement à la prise, soit de suite après, comme ça tu construit ton mix en partant d'éléments déjà étalonnés correctement. sinon c'est un coup à te retaper x fois le même boulot, et à fouttre un mix en l'air non ?
10
Ben oué, c'est quand même plus pratique de séquencer avec les samples déjà compressés, equalisés et avec les effets, on se rend mieux compte de ce qui va et ce qui va pas, ca va plus vite je trouve...