Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Comp 16
Photos
1/28
PreSonus Comp 16

Sujet Quelqu'un l'utilise ? quelques avis svp ! c'est indispensable en enregistrement ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 460 vues
  • 1 follower
1 Quelqu'un l'utilise ? quelques avis svp ! c'est indispensable en enregistrement ?
Bonjour
Que vaut ce compresseur pour des enregistrements voix, guitares électriques, etc ..
Est-ce indispensable un compresseur ou on peut s'en passer ?
@ +
2
Salut,

à mon avis, rien n'est vraiment indispensable... c'est vrai que pour les voix et la basse, c'est quand même bien pratique. Mais tu peux toujours compresser après, dans ton logiciel, et de toute manière même quand tu compresses à la prise, tu le fais en douceur, et il faut souvent (toujours ?) recompresser ensuite...

ça dépend aussi de ce que tu veux faire : des compos pour toi ? une maquette à diffuser ? un truc pret à produire ?

bonne chance !
:ange:
3
C'est juste pour des compos persos sans prétentions et pour enregistrer
des copains et faire des maquettes mais pas de trucs à diffuser, faut pas rêver :8)
d'autre part je n'utilise pas de logiciel mais un petit enregisteur numérique
4 pistes Zoom MRS-4.
@ +
4
Ya pas de compresseur dans le zoom ? si non, faut surtout voir si tu en as besoin... sachant aussi que ça ne reglera pas tous les problèmes...
m'enfin, moi mon avis c'est de faire au mieux avec le minimum de matos : plus t'as de matos, plus t'as de chances de pourrir ton son (je parle pour un amateur bien sûr !), par contre peu de matos mais que tu connais très bien, tu peux t'en sortir. C'est quand tu connais super bien les limites de ton propre matos que tu sais si tu as besoin d'autre chose ou pas...

voilà, je crois pas que ça t'aide beaucoup... sorry ! :clin:
5
Si si, ça m'aide quand même ;)
Bon je crois que je vais m'en passer pour le moment, ça fera des économies.
Sur le Zoom 504, il n'y a pas de compression, j'ai ai une sur mon RP-50 Digigtech
mais ce n'est pas terrible du tout.
J'acheterais peut-être une pédale compresseur pour la guitare et vais me concentrer
sur mon matos comme tu le préconise justement.
Encore merci :bravo: @ +
6
Pas de quoi !
A ciao
:ange: