Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roll Music Systems RMS755 Super Stereo Compressor
Photos
1/10
Roll Music Systems RMS755 Super Stereo Compressor

Sujet Quelqu'un possède ce compresseur ?

• 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 715 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un possède ce compresseur ?
Bonjour à tous,

Après avoir acquis le superbe double préamp GTQ2 d'Aurora Audio grâce aux avis avertis du Forum US Gearschutz, je cherche des propriétaires du Compresseur RMS775. En effet ce compresseur est lui aussi encensé par les producteurs US sur le même forum...

Et comme il est depuis peu importé en France à prix intéressant...

Merkiii !!!

Paul
https://www.deroutes.fr
2
Salut a toi
va voir l avis que j ai pose dans la rebrique prevue a cette effet, et tu y verra plus clair.

je suis alle voir ton site et sincerement, a part le aurora qui est de loin ta meilleure machine, le rms serai la deuxieme meilleure.

je pense que c un super produit pour des studs comme le tiens, qui permettent vraiment de finaliser le bus master qund tu tourne le to track! :bravo:

Il est vrai que si tu avais eut 24 preamp neve, des convertsseurs prism, et une station protools ou pyramix; je ne te dirai pas la meme chose!
Mais la dans ton cas fonce ca ne peux que apporter a ta config.; mais attention c du materiel a utiliser avec parcimonie.

Tiens moi au jus si tu en fais l aquisition
a+

P.A.
PA
3
Hello l'ami :)

Je suis bien d'accord avec toi, cela risque d'être à coup sûr mon prochain gros achat, courant Février je pense...

Par contre, permets moi de te reprendre quand à la qualité de Protools/Pyramix par rapport à mon système Soundscape, qui appartient à SSL d'ailleurs, et de mes convertisseurs Apogee/SSL, ils ne sont vraiment pas si mauvais que ça :)

D'ailleurs le moteur audio SS32 qui contient toutes les données ET le moteur audio ( non pas dans des cartes accélératrices comme ProTools ) mais le tout directement dans un rack, est aussi une excellente machine, et crois moi, les comparaisons Pro Tools/Soundscape-SSL en ont surpris plus d'un :)

Bon, encore un gros merci pour tes indications sur ces fameux compresseurs de bus, je suis tout ça de très près !!!

Paul
https://www.deroutes.fr
http://www.myspace.com/legroupederoutes
4
Salut
je n avais pas vu que tu etais en soundscape, je pensais que tu etais sous nuendo, en effet ca reste un beau systeme, bien que viellissant.

Une belle horloge type rosendhal peut t apporter baucoup je pense.

Sinon pour les comp de bus , il ne faut pas perdre de vu que ces machines a la base etaient en sortie de console sur le bus master ( je parle pour le ssl et le 33609) ! Le but , audela de la compression etait aussi de ratraper le "defaut de couleur" des autres etages de la console!

C pour cela que le ssl est doux et rond alors que les eq et preamp ssl sont sec et dur. Pour le neve on a un 33609 qui fait claquer le son des preamp et eq qui sont plutot doux et rond!

A mediter quand a choisir un comp master pourquoi faire et avec quoi en amont? :D:

Tiens moi au jus si tu achetes
A+
PA
PA
5
Hello, j'ai encore quelques points à partager avec toi :

Je "dois" investir en gros deux milles et des brouettes euros en Février pour "finir" mon studio ( après c'est prêt pour construction de Maison-studio ...).

Tu as vu ce que je possédais actuellement comme matos...

Je me pose la question sur la partie "mixage" :
Je pensais prendre une réverb Lexicon 300 ( un vieux modèle en effet ) d'occasion afin "d'élargir" l'espace sur les morceaux, mais aussi pouvoir l'utiliser au coup par coup sur différentes voix et autres.
En en plus acheter un petit compresseur à lampes ( du style le S2 de Hand Crafted Labs ).

Ce qui me ferai donc un budget d'environ 2000 Euros...

Mais la grosse Lexicon ne serait-elle pas bof bof niveau "élargissement" du son, et ne vaudrait-il pas mieux prendre directement juste ce compresseur Rolls Music et une "petite" réverb avec ??

Argggg, les choix sont cornéliens...

En tout cas un gros MERCI !!!!!

Paul
6
En effet un comp master t apportera plus
en plus en elargisseur tu peut trouver des choses pas mal en plug entre
altiverb 6, un sir, ou encore sonalksis de chez kvr qui sont tous d exellents produits.
Voila
Tiens moi au jus
PA
PA
7
Alors qu as tu fait?
investissement? ou pas?
a+
PA
8
Hello à toi & désolé pour le temps de réponse "un peu" long

J'ai investi dans deux compresseurs qui se complètent pas mal : un Universal Audio 1176 et un Summit TLa 100, deux monstres chacun avec leur caractéristiques propres.

En Octobre j'achète, normalement une très belle table, de "sensibilité" typée plutôt SSL, une Soundcraft 3200 qu'un pote de Montpellier vend.

De là je devrai revendre ma table actuelle ( une Amek/TAC Blue 32 pistes ), et acheter, ENFIN, un compresseur de Bus.

Depuis nos derniers échanges de mails, j'ai pu parcourir le Sud de la France et visiter différents studio. J'ai pu y essayer le C2 d'Alan Smart, le Vari-Mu de Manley, le G SSL version "Mynx", et autres.
Tous sont très bons chacun dans leur style.

Le hic c'est que je n'ai pas pu les comparer tous ensemble au même endroit et avec le même système d'écoute ou avec mon propre matos, ce qui est indispensable pour se faire rapidement une idée.

Mais en gros :

-Alan C2 : beaucoup de "jus", peut rendre si on le souhaite le mix un poil "agressif" ou carrément classe, utilisé dans un studio avec des gens qui ont BEAUCOUP d'expérience ( avec table Trident, 5 paires d'écoutes différentes, des comps 1176, 1178, Summit, DBX et préamplis Neve, UA, le tout véritablement vintage... et en QUANTITE !!! )

-G SSL, en version verticale dans son Mynx : un peu plus "propre" que le précédent ( mais un poil moins cher aussi ), il y avait un coté "moderne" pas déplaisant du tout, mais je n'était pas dans le même studio, donc dur de comparer avec le C2...
Le studio était flambant neuf. Les proprios étaient montés chez Funky Junk essayer tout ça avec un budget limité mais confortable ( plus de 40.000 Euros, avec une Matrix, un Xrack bourré de compresseurs mono, 6 préamps Neve, des convertisseurs SSL, Protools HD, Préamplis SSL, Préamplis Avalon, équaliseurs Langevin, Réverb TC Electronic... ).

-Vari Mu, le plus "doux" des 3, mais pas mal du tout, peut-être en 2e choix, une fois un comp master un peu plus "dur" déjà acheté

Bon enfin bref, c'est pas encore pour de suite, mais je ne lâche pas l'histoire. Peut-être monter sur Paris essayer tout ça une fois les fonds nécessaires en poche...

Paul
9
As tu déjà une idée pour la TAC blue ?????
10
Hello La Fouine !!

Heuu, je l'ai payée 1500 Euros, j'ai rajouté 2 meubles autour que j'ai construit moi même pour pouvoir y racker 52 U de racks + mes 3 paires d'enceintes...
Je pense revendre le tout 1600 Euros ...

Par contre il me faut préciser deux trois trucs sur cette Amek/TAC : je ne me sers que de 16 préamplis ( car seulement 16 ont des sorties directes ) ou des entrées lignes. Je ne m'en sers pas pour faire du mix car je mixe, pour l'instant dans la boite...

Il me semble que la section master avait besoin d'un coup de bombe sur les nappes, ce que je n'ai jamais fait car pas besoin.

Autre point faible : pas de patch ni de Vu mètres.

A part ça c'est nickel niveau préamps et équalos. De plus, un gars connaisseur pourra très facielement installer 16 sorties directes de plus et cela fera 32 préamplis Amek/TAC dispos...

Il me faut également préciser que minimum 2 personnes sont nécessaires pour la déplacer, qu'elle fait 1m80 de long et que le fait de rajouter des meubles autour rallonge le tout d'un mètre une fois installé

Bon, c'est pas encore pour de suite de suite mais c'est vrai que je songe à revendre tout ça...
Mais si ça intéresse quelqu'un...

Paul

[ Dernière édition du message le 07/08/2009 à 13:20:39 ]