Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies S-Com Plus
Photos
1/239
Samson Technologies S-Com Plus

Compresseur de studio de la marque Samson Technologies appartenant à la série S Class

Sujet Quelle est l'utilité de VOTRE S-Com plus ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 706 vues
  • 6 followers
1 Quelle est l'utilité de VOTRE S-Com plus ?
Voilà, j'ai acheté ce rack, je le trouve vraiment super pour son prix, et coté son, j'ai été plutôt, surpris, il fonctionne vraiment bien !!!!

Maintenant, j'aimerais savoir pourquoi vous, vous l'avez acheté et comment, l'utilisez vous ?
Quelle fonction a-t-il dans votre SETUP ?!

Merci pour vos réponses !!!
2
En ce qui me concerne :

-Derrière mon preampli micro, et juste avant mon multieffet qui part dans ma s
sono pour la voix pour nos concerts.

-Juste devant ma table comme limiteur en config repetition pour protéger les enceintes.

Au choix quoi...

Guitar Animist

 

 

3
Ok ok !
Merci !
Moi je vais l'assigner sur une piste drum dans logic pro.
J'ai vu une tips que je posterais plus tard un fois que j'aurais tout compris ^^
4
Salut moi je l'utilise en plusieurs config , après ma table de mix pour mes enregistrements dj , après l'équalizeur pour enregistrer les voix des Mc's et en live je m'en sers de limiteur compresseur pour les subs basses avant les filtres ...

Mais voilà, dernièrement je n'ai plus qu'un seul canal qui marche en actif, l'autre laisse passer le son que quand il est désactivé, j'ai pas encore eu le temps de me pencher sur le problème car pas le temps, mais si c'était a refaire je prendrai un BBE comme j'avais prévu au départ, c'est juste le faite qu'il soit complet qui a fais pencher la balance :(
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
5

Citation : Moi je vais l'assigner sur une piste drum dans logic pro.
J'ai vu une tips que je posterais plus tard un fois que j'aurais tout compris


tu auras certainement de meilleurs résultat avec un plugin, il en existe de très bons en freeware, ou à prix très réduit.
6

Citation :
tu auras certainement de meilleurs résultat avec un plugin, il en existe de très bons en freeware, ou à prix très réduit.



+1 : en enregistrement pourquoi s'encombrer du SCom+ ? sans compter que pour les puristes, cela rajoute une tranche de traitement analogique, source de mauvais réglages ou manips et fera reposer le traitement sur tes convertisseurs d'Entrée de carte son, là où tu pourrais t'en affranchir.

Les plugins de mix livrés avec le sequenceur REAPER sont de bonnes factures, et peuvent être utilisés comme VST dans d'autres applis... Bon leurs interfaces ne sont pas très sexy mais par contre les fonctions sont complètes.

Guitar Animist

 

 

7
Le mien je l'ai revendu.
Je ne sais pas si c'est moi qui est exigeant, mais j'ai constaté un léger clip lors du déclenchement de la gate.
8
Pour ma part, je l'utilise comme limiteur avant l'émetteur de mon ear monitor, et seulement quand c'est une console analogique car en numérique, il y a ce qu'il faut.
pas d'utilité en mix car j'ai des plugins performants (sonnox oxford)

je cherche à le revendre car je m'en sert très très peu au final.

Citation : Je ne sais pas si c'est moi qui est exigeant, mais j'ai constaté un léger clip lors du déclenchement de la gate.



pareil pour moi. pas très grave sur des toms, un peu plus sur autre chose...
9
Très bien merci pour vos réponses :bravo:

Alors pour ma part je l'ai acheté déjà pour la qualité prix, il faut admettre qu'il est pas cher du tout.

Et secondo pour ceci :

Citation : How to enhance your drumsounds

One of the best kept secrets that makes your demo sound like a professionally-recorded album is compress a stereo submix of your drums. No matter how great-sounding and "big" you make your drums in your original mix, they can always be improved with compression. The easiest way to do this is with a four or eight bus mixer that has inserts on the groups.

1. Insert a stereo compressor (like the Alesis 3630 or NanoCompressor) into a stereo group.

2. Bus all of your drums down to the stereo group, and assign the group to the L-R master. Depending on how much "punch" you want on the drums, you can vary the compression controls to tailor the drum sound for your application. To get you started, try using between a 2:1 to 8:1 compression Ratio. Set theThreshold to -10dB, set the Attack and Release controls to medium level, then adjust the output as needed.

3. Here's the secret: while the original (non-compressed) tracks are playing back, slowly bring up the level of the group (compressed drums) under the non-compressed drums.
Hear the difference? It's amazing! You'll end up using a combination of the original, "big" drum tracks along with the new compressed signal for your master mix. I never, ever do a project without this trick!

One more small tip on drum recording. Everybody wants a perfect kick drum, so try this: notch-out the 250Hz frequency down by about 5dB. After notching, add some lows around 100Hz (but not too much!), and some top-end around 4-6kHz. Amazing. Works on any kick, any time, for nearly any kind of music.

10
Tchuuu...!!

compression parallèle avec le s-com, ça rend bien? j'ai même pas cherché à essayer tellement ça me fait peur...