Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SPL Dynamaxx
Photos
1/37
SPL Dynamaxx

Sujet Dynamaxx VS.

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 252 vues
  • 3 followers
1 Dynamaxx VS.
Y'a un petit thread qui le concerne ici:
/processeur-dynamique/forums/t.72208,comparo-dbx-1066-drawmer-dl-241-la-audio-gcx-20-spl-dynamaxx.html
Si les utilisateurs peuvent y jeter un oeil, ce serai cool :bravo:

:mdr:

Fluch

2
Bon, je t'ai donné mon avis en HS sur un autre thread, mais c'est vrai qu'il manque un avis pour ce truc... Il va falloir que je m'y colle un de ces jours...

En tout cas, c'est parfait pour l'usage que j'en fait, à savoir :
Enregistrer une voix ou un instrument acoustique genre guitare de la manière la plus "propre" possible (le gros des traitement se faisant dans le soft audio), sans pour autant m'interdire de rehausser le signal par une compression quasi invisible à la prise. Ce qui permet d'enregistrer à bon niveau (même si avec les interfaces numériques en 24 bit c'est un peu moins crucial) une prise hyper propre avec une dynamique bien controlé (même avec les chanteuses avec HP 200 W integré dans les poumons ;) )

Le noise gate marche de manière hyper transparente, c'est un régal. Et la compression s'active sans aucun effet cradingue. Que du bonheur.

Le Dynamaxx se fait vraiment oublier. On peut aussi obtenir un rendu plus "classique" façon compresseur un peu "crade", mais je m'en sers pas pour ça, je ne ferai donc pas trop de commentaire là dessus, juste qu'il ne me semble pas que ce soit son terrain de predilection.
3
Si tu passes sur Paris, je pourrais peut-être te le faire écouter !

Je trouve ça honteux que SPL soit pas mieux distribué en France, car question rapport qualité/prix, ils sont dans le top ten sans problème.
4
Vu qu'on s'est fait modéré sur l'autre thread(c'était presque justifié :??: ) on peu continuer ici :bravo:
Hélas, je passe pas souvent par Paname, mais à l'ocaze, pourquoi pas!
Et c'est vrai que c'est vraiment très mal distribué(même pas la peine d'en parler à un magasin lambda en province :oo: ).
Car même si je ne connais que le Goldmike, je serai heureux de pouvoir éssayer d'autres produits chez mon revendeur du coin, sans qu'il me prenne pour un glandu et cherche à me fourguer ce qu'il a en stock :furieux:

Fluch

5
Dynamaxx VS Charisma?
6
Ah oui tiens, un comparo de produits de cette (excellente!) marque! :bravo:
:up:

Fluch

7
Le sujet reste toujours d'actualité :mrg:
Par contre il a augmenté chez Thomann: 511€!
:??:

Fluch

8
Dynamaxx et Charisma sont deux choses très différentes !

Je les possède tous les deux.

Le dynamaxx est un pure compresseur hyper transparent, ideal pour maîtriser le niveau d'une prise, gonfler discretement le son sans le dénaturer.

Le charisma est un peu tout l'inverse. C'est un processeur à lampe. C'est fait pour "colorer" le son, le salir, voir le saturer, accessoirement le compresser, mais bon, c'est davantage un side effect qu'autre chose.


Autant le dynamaxx est un produit que j'ai aimé tout de suite, autant il m'a fallu du temps pour bien choper la philosophie du charisma. C'est à la fois subtile et un peu envahissant. Selon les cas, on peut être tenté d'en foutre partout, toutefois, il faut faire attention. Mal maitrisé, ça peut devenir assez moche, si appliqué sans suffisamment de nuance.

En fait, idealement il faut pouvoir avoir la version 8 canaux, car quand on traite une piste après l'autre avec, ce n'est pas toujours évident de se rendre compte si on en a trop fait ou pas. L'écoute chirurgical, c'est un peu comme les frappes du même nom, on ne voit pas les dommages collateraux tout de suite.

Alors que mixer plusieurs pistes en meme temps avec permettrait de mieux mesurer l'impact sur l'ensemble.

Mais avec le temps, je commence à bien sentir la bête. Et c'est vrai que ça commence à payer (ça fait 2 ans que je l'ai !) !

Je l'utilise pour certaines voix, des guitares acoustiques, je repasses parfois mes VSTi dedans, et souvent le résultat est assez magique, si on aime le son est un peu sale, joliment "vieilli".
9
Encore merci pour ton avis croisé :boire:
:bravo:

Fluch

10
Et "Dynamaxx" VS BBE "MaxCom"?
:bravo:

Fluch