Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SSL XLogic X-Rack XR626 Stereo Bus Compressor Module
Photos
1/90
SSL XLogic X-Rack XR626 Stereo Bus Compressor Module

Compresseur de studio de la marque SSL appartenant à la série X-Rack

Sujet ça sonne comment ..

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 111 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ça sonne comment ..

Ola, dans la serie recherche pour un compress stereo ..

c'est mignon leur x rack, beau produit et serieu j'imagine ..

ça donne quoi coté son, transparent ? chaud ? punchy ? ouverture ?

dans mon cas c'est pour des prods electronique, donc compress a lampe ou x rack ..

https://www.kmraudio.com/category/compressors-limiters/ssl-x-rack-stereo-bus-compressor-free-mynx.php

bon son

2

slt i'an,

SSL c'est efficacité, transparence, musicalité.

Les modules X-rack fonctionnent très très bien, j'ai eu écouté le G-comp version X-rack et la version original.

Pour situer la chose je dirais que le G-comp format X-rack c'est l'intermediaire entre le plug et le vrai hard.

Il fait sont travail et il le fait vraiment très bien, il sais se faire discret mais si on pousse la bête il sais se faire entendre sans pour autant dénaturer le son, du ssl quoi ^^

A équivalence tu as le 2500 de chez API, sauf que celui-ci colore, mais il ne se fait pas en format reduit. Sinon tu as la launchbox toujours de cher api qui est aussi un rack modulable avec les module de comp 527 par exemple.

 

voila j'espere que je t'ai un peu aidé dans ta démarche malgré mon expérience limitée.

3

yes c'est cool pour les infos ..

je vais vers du coloré, warm .. 1800 € max..

next time ssl .. bie

4
est-ce que le g comp en X rack présente une difference avec le X logic g comp ? Car, sauf erreur de ma part, c'est pour le même genre d'utilsation, sauf que le deuxième vaut plus cher que le premier. je mets le lien AF du Xlogic : https://fr.audiofanzine.com/processeur-dynamique/ssl/xlogic-g-series-compressor/

[ Dernière édition du message le 24/12/2013 à 11:48:21 ]

5
D'après le fabricant, c'est quasi identique. La différence de prix vient entres autres que format X Rack a besoin d'une alimentation (qu'il faut payer), et qu'il est moins pratique au niveau ergonomique (l'espace est vraiment compté). au niveau du son, je n'ai jamais comparé en direct (je dispose du série G) mais le son m'avait semblé si pas identique (impossible à dire à distance) très proche et dans la même couleur.
6
C'est quand même étonnant qu'SSL vende quasiment le même produit avec un écart de 800 euros en neuf. Il est vrai que les versions en rack sont plus pratiques. Dans tous les cas merci pour ta réponse.