réactions à la news Un clone du LA-2A venu du Chili
- 74 réponses
- 28 participants
- 14 569 vues
- 34 followers

Banshee in Avalon
                        27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/03/2015 à 11:46:19Un clone du LA-2A venu du Chili
Les chiliens Stam Audio Engineering viennent d’ouvrir les réservations de leur réplique du fameux compresseur LA-2A de Teletronix, baptisé SA-2A.
Lire la news 
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

black/swan
                        139

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
26 Posté le 11/03/2015 à 21:18:14
Citation :
I made them in 1U, I thought it looked better.
Yeah it remains the original version!
Can i ask you something?
What about the 1073 and the pultec clone we can see on your facebook page? Future releases maybe?
0

Warmy
                        2194

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 11/03/2015 à 22:42:15
Flag!
0

Joshua van der Stam
                        20

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
28 Posté le 11/03/2015 à 22:46:23
Hi Black/Swan,
Yes, Stam 1073MP is on the works.
Carnhill transformers, tantalum and polystyrene capacitors, Vishay capacitors as well and Marconi Knobs.
I have a 2 channel version coming and I also designed a one channel version as an upgrade to the popular GAP 73PRE.
Just a few more weeks and I will be uploading them to the website.
Thanks!
Joshua
Carnhill transformers, tantalum and polystyrene capacitors, Vishay capacitors as well and Marconi Knobs.
I have a 2 channel version coming and I also designed a one channel version as an upgrade to the popular GAP 73PRE.
Thanks!
Joshua
0

black/swan
                        139

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
29 Posté le 11/03/2015 à 22:57:52
Ok, cool! thx!
0

ultrasteak
                        1251

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 12/03/2015 à 13:43:06
Citation de Joshua :
Hi Black/Swan,
Thanks!
Joshua

0

TC Hotrod
                        8245

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
31 Posté le 16/03/2015 à 18:04:58
Well,I guess  you're going to be able to take some advertising space within Audiofanzine, uh ? 

0

ultrasteak
                        1251

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 17/03/2015 à 07:54:52
I just ordered one 

x
Hors sujet :Joshua, when I go on order link (top of the page), I arrive on a page with general explanations about ordering and warranty, but not ordering process.
and when going on the order link (bottom of the page), I land on a marketing page, unrelated with Stam Audio...
regards
greg
0
[ Dernière édition du message le 17/03/2015 à 07:55:31 ]

Joshua van der Stam
                        20

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
33 Posté le 19/03/2015 à 16:49:49
Website link problem has been fixed.
It's simple now.
By the way, NOS tubes just arrived : https://www.facebook.com/222658027858006/photos/pcb.283451445111997/283451378445337/?type=1&theater
It's simple now.
By the way, NOS tubes just arrived : https://www.facebook.com/222658027858006/photos/pcb.283451445111997/283451378445337/?type=1&theater
0

rroland
                        27359

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 19/03/2015 à 17:47:42
Sapristi, pas une seule Brimar 12BH7 "plaques noires" ?  Si vous avez l'occasion de vous en procurer une (quelle que soit la marque de votre LA-2A ou clone), n'hésitez pas pas !
0
Rroland  www.studiolair.be

ultrasteak
                        1251

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 19/03/2015 à 20:30:29
Citation de rroland :
Sapristi, pas une seule Brimar 12BH7 "plaques noires" ? Si vous avez l'occasion de vous en procurer une (quelle que soit la marque de votre LA-2A ou clone), n'hésitez pas pas !
on veut en savoir plus rroland ! tu nous mets l'eau à la bouche....

0

rroland
                        27359

Membre depuis 21 ans
36 Posté le 19/03/2015 à 21:02:54
A tous les possesseurs de ces machines (l'originale ou les multiples clones) : si les lampes d'origine sont des tubes récents (Sovtek, electro-harmonix ou autre russes ou chinois, ou JJ), vous avez intérêt (sur le plan sonore) à placer des tubes NOS.  
Il y a 4 tubes : une 6AQ5 (qui n'a pas d'influence sur le plan sonore, donc inutile de la changer), deux ECC83/12AX7 et une 12BH7 ou BH7A (c'est la même chose, la "A" dispose d'un temps d'allumage précis, qui servait à l'époque des télés à lampes). Les ECC83/12AX7 sont relativement aisées à trouver (Philips, Brimar, Mullard, Tesla, Telefunken, RCA, GE, Sylvania...). Par contre, la 12BH7 est déjà plus compliquée à trouver. Si vous avez l'occasion de trouver une Brimar "plaques noires" neuve, sautez dessus, elle sonne vraiment mieux que les autres.
Sur le Stam, le constructeur place d'office des NOS, ce qui est une vraie (très) bonne idée. Universal Audio, malgré le prix abominable de sa bécane, place de simples JJ (et quand on les mesure au lampemètre, elles ne sont même pas équilibrées).
Il y a 4 tubes : une 6AQ5 (qui n'a pas d'influence sur le plan sonore, donc inutile de la changer), deux ECC83/12AX7 et une 12BH7 ou BH7A (c'est la même chose, la "A" dispose d'un temps d'allumage précis, qui servait à l'époque des télés à lampes). Les ECC83/12AX7 sont relativement aisées à trouver (Philips, Brimar, Mullard, Tesla, Telefunken, RCA, GE, Sylvania...). Par contre, la 12BH7 est déjà plus compliquée à trouver. Si vous avez l'occasion de trouver une Brimar "plaques noires" neuve, sautez dessus, elle sonne vraiment mieux que les autres.
Sur le Stam, le constructeur place d'office des NOS, ce qui est une vraie (très) bonne idée. Universal Audio, malgré le prix abominable de sa bécane, place de simples JJ (et quand on les mesure au lampemètre, elles ne sont même pas équilibrées).
0

Joshua van der Stam
                        20

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
37 Posté le 23/03/2015 à 05:18:17
Hi Roland,
You are correct. It has his good points and bad points, the good being obviously soundwise. The negative point is that NOS tubes are limited, I am lucky to have a local supplier with one of the largest NOS tubes collections just a few hours away.
I am really offering the disccount price very close to production cost. I am interested in spreading the word about my brands more than profits at this stage.
Thanks!
Joshua
You are correct. It has his good points and bad points, the good being obviously soundwise. The negative point is that NOS tubes are limited, I am lucky to have a local supplier with one of the largest NOS tubes collections just a few hours away.
I am really offering the disccount price very close to production cost. I am interested in spreading the word about my brands more than profits at this stage.
Thanks!
Joshua
0

PAR Record
                        314

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 09/05/2015 à 13:25:37
Alors qu'est ce que ça vaut ? Des retours d'heureux possesseurs ?
0

Judochat
                        2260

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
39 Posté le 09/05/2015 à 15:55:36
ils n'arriveront qu'en juin si je ne me trompe pas
0

rroland
                        27359

Membre depuis 21 ans
40 Posté le 09/05/2015 à 16:25:11
C'est pénible d'attendre 

1

Judochat
                        2260

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
41 Posté le 09/05/2015 à 19:41:10

Camhi sebastien
                        29

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 04/06/2015 à 08:55:20
This is probably the best clone idea ever! I need one! 
0

rodez
                        35

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
43 Posté le 19/10/2015 à 20:20:25
Je viens de tomber sur ce sujet et je viens d'en créer un qui parle de deux clones du la2a qui me tentent. Le Stam et le Proreplicas. Si les connaisseurs pouvaient m'aider à faire mon choix çe sera super sympa!
C'est la:
https://fr.audiofanzine.com/processeur-dynamique/forums/t.605067,urgent-pro-replica-sur-la2a-ou-stam-audio-sa2a-teletronix-clone.html
C'est la:
https://fr.audiofanzine.com/processeur-dynamique/forums/t.605067,urgent-pro-replica-sur-la2a-ou-stam-audio-sa2a-teletronix-clone.html
0

rodez
                        35

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
44 Posté le 27/10/2015 à 11:09:48
Merci à tous pour les feedbacks et infos sur le forum et en MP 
Je viens de craquer et de passer commande pour un sa2a au Chili seul point négatif, il faut attendre janvier pour tester ca dans mon studio! Dans la foulée j'ai passé commande pour le clone du Neve 1073. Cela devrait remplacer avantageusement mes GAP pre73. Ceci étant dit j'adore mes GAP mais pour le prix du Stam stéréo c'est vraiment une qualité nettement supérieur et tout ca poir un prix moindre qu'un GAP upgradé avec de bons transfos. Je suis fabile
 seul point négatif, il faut attendre janvier pour tester ca dans mon studio! Dans la foulée j'ai passé commande pour le clone du Neve 1073. Cela devrait remplacer avantageusement mes GAP pre73. Ceci étant dit j'adore mes GAP mais pour le prix du Stam stéréo c'est vraiment une qualité nettement supérieur et tout ca poir un prix moindre qu'un GAP upgradé avec de bons transfos. Je suis fabile d'autant plus que je viens de voir qu'ils pourraient proposer une serie de clone de Telefunken V72, je rêve de ce preamp mais au fil des années, j'évite de plus en plus les trucs vintage et leur maintenance hors de prix... Raison pour laquelle j'ai vendu tous mes micros vintage pour craquer sur un fabuleux Flea 47... Jamais eu un aussi bon micro!
 d'autant plus que je viens de voir qu'ils pourraient proposer une serie de clone de Telefunken V72, je rêve de ce preamp mais au fil des années, j'évite de plus en plus les trucs vintage et leur maintenance hors de prix... Raison pour laquelle j'ai vendu tous mes micros vintage pour craquer sur un fabuleux Flea 47... Jamais eu un aussi bon micro!

Je viens de craquer et de passer commande pour un sa2a au Chili
 seul point négatif, il faut attendre janvier pour tester ca dans mon studio! Dans la foulée j'ai passé commande pour le clone du Neve 1073. Cela devrait remplacer avantageusement mes GAP pre73. Ceci étant dit j'adore mes GAP mais pour le prix du Stam stéréo c'est vraiment une qualité nettement supérieur et tout ca poir un prix moindre qu'un GAP upgradé avec de bons transfos. Je suis fabile
 seul point négatif, il faut attendre janvier pour tester ca dans mon studio! Dans la foulée j'ai passé commande pour le clone du Neve 1073. Cela devrait remplacer avantageusement mes GAP pre73. Ceci étant dit j'adore mes GAP mais pour le prix du Stam stéréo c'est vraiment une qualité nettement supérieur et tout ca poir un prix moindre qu'un GAP upgradé avec de bons transfos. Je suis fabile d'autant plus que je viens de voir qu'ils pourraient proposer une serie de clone de Telefunken V72, je rêve de ce preamp mais au fil des années, j'évite de plus en plus les trucs vintage et leur maintenance hors de prix... Raison pour laquelle j'ai vendu tous mes micros vintage pour craquer sur un fabuleux Flea 47... Jamais eu un aussi bon micro!
 d'autant plus que je viens de voir qu'ils pourraient proposer une serie de clone de Telefunken V72, je rêve de ce preamp mais au fil des années, j'évite de plus en plus les trucs vintage et leur maintenance hors de prix... Raison pour laquelle j'ai vendu tous mes micros vintage pour craquer sur un fabuleux Flea 47... Jamais eu un aussi bon micro!1

Philippe Spectral
                        2265

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
45 Posté le 27/10/2015 à 14:30:37
Citation :
ils pourraient proposer une serie de clone de Telefunken V72
Bonne nouvelle, t'as vu ça où?
x
Hors sujet :Et sinon tu peux regarder chez Dizengoff ou Triton Audio pour des clones de Redd47/Siemens V72.
0

rodez
                        35

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
46 Posté le 27/10/2015 à 21:05:40
Sur le Facebook de Stam Audio 
Merci pour l'info, je regarde ca de suite, pour le moment je ne connaissais que le Mercury mais c'est hors de prix...

Merci pour l'info, je regarde ca de suite, pour le moment je ne connaissais que le Mercury mais c'est hors de prix...
0

Philippe Spectral
                        2265

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
47 Posté le 28/10/2015 à 08:01:17
Citation :
je ne connaissais que le Mercury mais c'est hors de prix...
Dans la catégorie hors de prix, il y a aussi le Redd de chez Chandler.
Les préamplis Redd47 étaient ceux utilisés dans les consoles d'Abbey Road jusqu'en 1968, ce sont des versions modifiées de Telefunken V72.
D'après ce que j'ai pu lire, le mec de Dizengoff est un ancien de chez Black Lion Audio et depuis peu il a, en plus du préampli D4, un compresseur au catalogue (basé sur les vieux Altec je crois). Il existe un distributeur en Angleterre:
https://sxpro.co.uk/search.php?search_query=dizengoff
Il me semble également qu'Advanced Audio doit faire un clone de V72 un de ces 4…
Et pour en revenir au LA2A, Golden Age Project doit sortir d'ici la fin de l'année un clone de LA2A et un de LA3A en mode "low cost". On verra si la qualité est au rendez-vous.
0

rodez
                        35

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
48 Posté le 28/10/2015 à 12:44:56
Merci pour l'info, je dois dire que ce D4 est plus que tentant et le prix est tres attractif. Me reste plus qu'à lire plus d'infos sur ce préamp. 
J'ai effectivement vu que GAP allait sortir des clones de la2a et la3a. Assez tentant mais par experience avec la marque, les composants ne sont pas toujours haut de gamme... Les transfos utilisés dans le PRE 73 ne sont pas haut de gamme et si on veut le upgrade style zen audio avec des carnhill, le prix devient nettement moins avantageux. Je préfère directement prendre un Stam et avoir des composants haut de gamme et des lampes nos. Ceci dit' gap est une marque que j'aime bien, on en a vraiment pour son argent!
Il faut egalement voir si le GAP sera un clone a l'identique ou inspiré de...

J'ai effectivement vu que GAP allait sortir des clones de la2a et la3a. Assez tentant mais par experience avec la marque, les composants ne sont pas toujours haut de gamme... Les transfos utilisés dans le PRE 73 ne sont pas haut de gamme et si on veut le upgrade style zen audio avec des carnhill, le prix devient nettement moins avantageux. Je préfère directement prendre un Stam et avoir des composants haut de gamme et des lampes nos. Ceci dit' gap est une marque que j'aime bien, on en a vraiment pour son argent!
Il faut egalement voir si le GAP sera un clone a l'identique ou inspiré de...
0

Anonyme
                        9585

49 Posté le 11/12/2015 à 10:13:00
Il y a des utilisateurs qui peuvent donner un avis? 
0

Anonyme
                        9585

50 Posté le 11/12/2015 à 11:03:31
Hola Joshua, 
I m really interested in the compressor SA-2A.
A questions about your product:
It s a big sonic difference between the 2 versions ( drip tb4 and the kenetec Tb4) ?
I m really interested in the compressor SA-2A.
A questions about your product:
It s a big sonic difference between the 2 versions ( drip tb4 and the kenetec Tb4) ?
0
- < Liste des sujets
- Charte