Standard Audio Stretch

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • KrikorKrikor

Expandeur/Compresseur trés créatif

Standard Audio StretchPublié le 24/11/20 à 10:35
    Le Stretch est un outil très interessant basé sur le circuit de de-noising Dolby A. Pour faire simple le de-noise Dolby A compressait certaines partie du spectre audio et baissait ces fréquences, les fréquences étant fixes, cela était en general limité au bruit de la bande.
    Le stretch inverse ce Principe et permet donc de compresser et augmenter ces bandes de fréquences suivant plusieurs presets, certains coupant plus au moins dans le spectre du signal. Le rendu est carrément interessant, surtout sur les voix et batteries. Il ne s'agit pas d'une compression chirurgical, mais vraiment d'un effets créatif, je m'en suis servi pas mal de fois sur la Tr808 et sur d'autre boite a rythme.
    Pour i…
    Pour info Il existe un plugin appelé Type A Vintage Enhancer Plugin par AudioThing qui est basé sur le meme principe, mais je ne l'ai jamais testé.