Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tfpro P38
Photos
1/107
Tfpro P38

Sujet Reconte moi tout sur le tfpro p38

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 120 vues
  • 6 followers
1 Reconte moi tout sur le tfpro p38
Salut,

Je cherche un compresseur pour mettre sur le stéréo bus, mais aussi pour comprimer des pistes individuels et pour utiliser pendant l'enregistrement.

Est-ce que le p38 est assez neutre pour comprimer tout un mix?
Quelqu'un l'a comparé avec le p10?

Tout avis est bienvenu
Merci beaucoup :boire:

Studio d'enregistrement mobile en Auvergne: Roll in Recording

2

Studio d'enregistrement mobile en Auvergne: Roll in Recording

3
Il fait quoi l'utilisateur inscrit, allez :up: ?
4
Je sais juste qu'un inge de mastering l'utilise au US.
http://www.magicgardenmastering.com/equipment.htm
Il a recupere un p38 pour remplacer un crane song STC-8...donc la qualite doit etre au RDV.
Donc si tu peux utiliser le p38 sur un mix, je pense que oui.
5
Autre avis? :up:

Studio d'enregistrement mobile en Auvergne: Roll in Recording

6
J'ai acheté le p38 et j'en suis très content ! Il respecte bien les mixes et les différentes émulation de compression permettent de colorer ou non, mais différemment qu'avec des lampes. Je l'utilise principalement en mastering, et c'est pour moi la machine à gros son !
7
Nous sommes au moins 2 :clin:
j'ai ecrit plusieurs posts sur le P38 mais mille mails n'y feront rien tant qu'on ne l'aura pas essayé et en general c'est l'approuver :bravo:
malheureusement j'ai l'impression qu'il est mal distribué en France,TFPRO a un forum sur son site ,on peut meme discuter avec Ted Fletcher le concepteur
de toute maniere c'est de la tres bonne came a un prix pas prohibitif :aime:
data
8
C'est sur que c'est de la très bonne came, mais les prix de tfpro ne sont pas donnés quand même ! Il y a beaucoup de marques maintenant qui font des tarif raisonnables (tlaudio, spl, mindprint, drawmer...) pour du matériel haut de gamme. Le concurrent direct du p38 chez drawmer(1968) est à 1500E sachant qu'il est à lampes donc plus cher à la fabrication ! Si on regarde la tranche complète tfpro, le p10 et l'eq P9 qui sont à 2300 et 3000 environ, on est plus cher qu'un DTC, un 1961, 1960, et autres spl !
Cela dit on est loin des manley et summit qui nous font payer près de 4000 euros pour un compresseur !!!!!!!!!!!