Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tfpro P8
Photos
1/13
Tfpro P8

Sujet P8,P38,SC2,SC2.2.faux jumeaux ? (denfert & kravator vos impressions please)

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 985 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion P8,P38,SC2,SC2.2.faux jumeaux ? (denfert & kravator vos impressions please)
Ces 4 becanes semblent etre basées sur le meme principe !
cependant que choisir ?? quelles differences ??
- sc2.2 joemeek (parait il mauvaise version du sc2)
- sc2 joemeek : the orinial ted's compressor !!
- p8 tf pro : copie réelle du Sc2.2 ou Sc2 ??
- P38 tf pro : idem au p8 mais avec nouveau chassis ??

bref cest un peu trouble tou ça !!!
quelqu'un connait il les differences et que conseiller ?
merci a vous
2
Salut! J'ai un P8 depuis peu, mais je ne le connais pas assez pour répondre et je ne connais pas lesautre bécane. Le P38 est une évolution du P8 avec il me semble plus de gain possible en entrée, et un Vu en plus Le reste des différences, j'en sait rien!
3
Merci the cat pour ta réponse :)
dis moi tu l'a touché a combien ton P8 et ou ??? :8O: tu en es content ???
merci
4
Je l'ai touché à 800€. Il est en super état. Presque comme neuf.
Si j'en suis content? oh oui! c'est d'une polyvalence ce comp... enfin d'après ma p'tite expérience!
5
Salut! on m'appelle?? :mrg:

bon pour info je connais assez mal les anciennes bécanes vertes. maintenant le mode "green box" du P8 est directement issu du SC2, et ca sonne vraiment!

je n'ai pas d'avis sur le SC2.2

et d'apres ce que je tiens d'un ancien de chez TFpro, le fiston de Ted, le P38 est basiquement un P8 avec quelques améliorations notables tout de meme :

- Un réglage plus large et plus précis du ratio : (1.5:1 à 8:1 pour le P8 contre 1.2:1 à 100:1 pour le P38)
- Un boost de 14db en entrée : du coup on peut lui faire avaler des signaux assez faibles
- Une meilleure gestion de la stereo : 2 vu-metre et un réglage du PAN (+/- 6Db de chaque coté) en plus de celui de l'image stereo
- Une largeur de spectre couvert plus importante, annoncée "flat" de 8Hz à 40Khz. Ca ne veut pas dire qu'on peut mieux mixer pour les chauves souris, mais qu'on a rééllement une action sur tout la largeur de bande "audible". Je n'ai pas pu retrouver les données du P8 à ce sujet.

Donc dans l'absolu, si tu as des sous, prends un P38!
6
Le P38 a plus de makeup-gain aussi, et c'est une évolution notable à mon sens car le P8 est un peu léger de ce côté là.

Précision : la principale différence entre les SC2/SC2.2 et P8/P38, c'est l'apparition sur les derniers de circuits d'émulation des courbes d'attack et release "dans l'esprit" du 1176, du LA2A et d'un comp à base de vca, en plus du mode SC2(greenbox).

C'est vraiment "dans l'esprit de", même sur les modes 1176 et VCA on sait qu'on a affaire à un comp opto.

Globalement c'est doux, neutre quand on veux, coloré quand on veux, et on peut avoir une attaque rapide (pas commun pour de l'opto apparrement).
Il faut un temps d'adaptation quand on est habitué à la brutalité de certains vca.

Si tu a les sous, prend le P38, c'est le plus abouti.
Sinon il y a moyen de trouver quelquefois les autres à des prix correct d'occasion, mais les occases de courent pas les rues...