TK Audio BC1mk2

Tous les avis sur TK Audio BC1mk2

5.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • eonozeonoz

Little Monster !!! Mon favori sur le drum bus !!!

TK Audio BC1mk2Publié le 21/05/23 à 00:05
    Fabriqué à la main par un passionné de l’audio Suédois on est dans la conception artisanale haut de gamme !

Le TK BC1-S est un compresseur stéréo dans l’esprit d’un Glue Comp SSL mais en mieux ;p

Fonctions notables:
    - entrée side chain pour piloter la compression a partir d’une source externe
    - mode link ou séparé (mon favori)
    - Highpass filter pour préserver le bas de l’audio et éviter un effet de pompage indésirable.

Bouton mix dry/wet pour travailler en mode parallèle

La machine apporte une compression monstre sans compromis sur la clarté de votre mix.
    Je l’utilise principalement comme drum bus compressor car c’est carrément ADDICTIF !!!
    Votre drums se transforme en …

Fonctions notables:
    - entrée side chain pour piloter la compression a partir d’une source externe
    - mode link ou séparé (mon favori)

Bouton mix dry/wet pour travailler en mode parallèle

Votre drums se transforme en HULK un gros méchant balaise tout vert et en colère !

Quel grain !!!

Il peut faire des miracles sur n’importe quoi .

Méconnu du grand public mais reconnu par les pros.

Qualité et rendu sonore +++++++
  • Wazana RecordsWazana Records

génial le clone

TK Audio BC1mk2Publié le 19/09/14 à 16:33
    3 photos
    c'est un compresseur de type vca ( un très bon clone du ssl g bus ) 1 unites rackable .
    entièrement analogique si j ai bon souvenir c un vca de chez dbx ( comme ssl )
    en xlr

je l utilise en insert sur ma table de mixe tascam m3500 sur le master , très simple pour celui qui c'est régler un compresseur......
    je n'est pas ouvert le manuel je ne serais rien dire sur celui ci , l edition ce fais très simplement et rapidement , le ratio attack release sont crantée donc pour le recall c simple et précis...

entièrement analogique si j ai bon souvenir c un vca de chez dbx ( comme ssl )
    en xlr

c'est énorme , ayant deja travaille sur une ssl 4000g je peux vous dire que ce n'est pas exactement le meme sa c'est sur mais sa y resemble , disons qu ils ne sont pas frère mais proche cousin..
    je passe mon master donc tous mon mixe dedans , en insert de ma table de mixe tascam m3500 , sa colle tous ensemble c incroyable difficile de s'en passer une fois qu on y a gouter.. j ai l impression qu il y a un petit width stereo sur la sortie vraiment léger genre 10 a 20% max mais waouw sa donne bien sur tous mixe ( je lais utilisée sur du blues , rock n roll , hiphop trap , house , gospel ) et toujours très satisfait , il est donc très polyvalent
    il a un avantage sur le ssl gbus c'est le blend , on peux faire de la compression parallèle très rapidement et très facilement , side chaine externe

pour le prix au quel je lais eux ( 600€ en belgique ) j ai fais une très bonne affaires surtout quand je vois qu il se vends entre 800 et 1000€ sur audiofanzine . j ai deja travaille ave le vrai ssl 4000g buss , tl audio , la audio , universal audio 1176 , dbx , ruppert neve , manley
    frenchement il joue dans la cours des grand très transparent veritable gluwer il colle tous ce qui y passe .
    j'en suis plus que satisfais pour le prix il est très intéressant nouveau il est au alentour de 1200 1400€ et que le ssl est presque a 2500€ et qu il na pas le blend et je pense pas de side chaine externe ( je parle de la version rackable pas du format 500) je pense que le tk audio vaux vraiment la peine...
    QUE DU BONHEUR