J'en avais essayé un il y a pas mal de temps, chez un ami.
On l'a à tort comparé aux vieilles séries black de TLA, issues de consoles Neve et Trident sur lesquelles TLA a greffé des systemes à lampes haut de gamme.
Le son est plus proche des séries Ivory, en moins bon....
En fait, on y retrouve tous les défauts des series Ivory (transitoires malmenées, bas mediums baveux, haut mediums agressifs), mais sans la coloration unique des series Ivory, dûe à la sensibilité au drive des lampes.
J'ai écouté pas mal de racks TLA, depuis les vieilles series jusqu'aux plus recentes, la serie "indigo" est certainement la moins bonne.
Citation : D'accord, donc il faut lui préférer la nouvelle série Ebony, entre autres...
Je dirais rien là dessus, ça doit etre le seul element TLA que j'ai pas eu entre les mains.
Mais leur fiche technique ressemble plus aux series Ivory qu'aux series Classic et Original, les seules réellement tres haut de gamme produites par la marque.
Contrairement à ces dernieres, les lampes ne sont là que pour colorer le signal : ce sont des elements à transistors auxquels on a greffé des lampes.
Je découvre ce post ( un peu tardivement ) mais oui je l'ai ! Je l'utilise avec en série avec l'EQ2 Valve de TJ aussi, compression pas colorante, j'utilise des drawmer, des dbx rien à voir...mais en série avec les 6 lampes de l'eq CLASSIC c'est quand même pas mal, je veux juste une petite compression finale sur le signal stéréo, du coup ca me va car cette chaine me permet de recadrer mon mix le cas échéant ( voir une simple piste ) ou pas ( direct out ).