Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio 5021 2-Channel Tube Compressor
Photos
1/224
TL Audio 5021 2-Channel Tube Compressor

Compresseur de studio de la marque TL Audio appartenant à la série Ivory 2

Sujet Utilisation sur un bus

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 343 vues
  • 1 follower
1 Utilisation sur un bus
Bonjour, je souhaiterai avoir l'avis d'utilisateurs de ce comp. j'envisage de me le procurer pour une utilisation en live, par exemple pour compresser un groupe batterie, ou alors en home studio occasionnellement. que pensez vous de ce choix dans cette gamme de prix?
merci de vos réponses
2

Citation : que pensez vous de ce choix dans cette gamme de prix?


Bon, c'est simple : je pense pas qu'il y ait d'équivalent dans cette gamme de prix.
Par contre, attention, ça reste un compresseur fait pour pomper. Et il est pratiquement de type on/off : quand il agit, il n'y va pas avec le dos de la cuillere.
Donc : si tu cherches un truc tout doux, c'est pas ce qu'il te faut.
3
Merci beaucoup pour ta réponse éclair!peut tu me dire si le son est très typé (grain pseudo lampe) ou au contraire plutot transparent?
4
Ha ben les TLA ivory, ça reste parmi les racks les plus typés du marché. Apres, on aime ou pas.

Citation : (grain pseudo lampe)



Par contre, ça reste du véritable grain lampes : contrairement à ses concurrents chinois qui abusent des circuits intégrés pour trafiquer le son, TLA utilise ses lampes comme dans certains preamplis de gratteux, où les lampes sont surchargées presque jusque'au drive.
L'effet "lampe" reste donc assez naturel.
5
Merci encore une fois pour ta réponse. je sais bien que le mieux serait de le tester, mais j'en ai pas vu un dans ma région, et chaque fois que je mixe live j'ai du dbx ou du drawner.
tu penses que ce serait un bon outil pour moi? sachant que je l'utiliserai live sur des groupes batterie ou voix rock, ou sur des batteries electro dub, et occasionnellement en home studio pour des maquettes et des preprods.
je ne pense pas avoir le budget rapidement pour un compresseur 3 fois plus cher malheureusement...
6
Je me posais aussi la question suivante:
le 5021 est il different du 5060 qui peut se trouver a 100 euros moins cher?
7

Citation : le 5021 est il different du 5060 qui peut se trouver a 100 euros moins cher?



A réglage identique, les 2 vont avoir exactement le même son : tous les compresseurs de serie Ivory sont les mêmes.
Par contre, tu peux avoir un réglage different par canal sur le 5021, alors que le 5060 n'agit que sur le spectre stereo. Il y a un gate/canal sur le 5021, rien sur le 5060. Ceci dit, le gate en question est tout pourri.
Gros avantage du 5060 : il y a un tres bon preampli micro, incroyablement coloré aussi, et une fonction originale de filtre de compression : si activé, les basses et aigus ne sont pas affectés par le compresseur.
Le 5021 n'accepte quand à lui que des entrées ligne et instrument.

A mon sens, le 5060 est plus polyvalent que le 5021, on voit que c'est le dernier né des séries Ivory.

Citation : chaque fois que je mixe live j'ai du dbx ou du drawner.


Pour du live, les TLA ne vont pas être forcement meilleurs que lkes dbx et drawmer. C'est surtout en utilisation studio qu'ils vont tirer leur épingle du jeu.
8

Citation : Pour du live, les TLA ne vont pas être forcement meilleurs que lkes dbx et drawmer


c'est vrai que ça doit dépendre du systeme sur lequel tu bosses, tu dois l'entendre sur un line array bien calé mais pas sur un vieux systeme electro voice (ou autre...) completement rincé.
je crois que je vais me laisser tenter par le 5021, je me laisse encore un peu de temps de reflection.
merci pour ton aide en tout cas.