Novice dans la compres
- 6 réponses
- 4 participants
- 912 vues
- 3 followers
drkeaton
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/09/2006 à 18:26:26Novice dans la compres
Bonjours a tous
je viens d acquerir l ivory ,que g branché en master es ce que c la meilleur facon de travailler ???????? ou par cannaux ?????
et il sufisant ???????? plusieur compres par cannaux ???????????,
de plus g la notice en anglais j y pige que dalle
merci d etre indulgent avec un novice dans ce domaine
je viens d acquerir l ivory ,que g branché en master es ce que c la meilleur facon de travailler ???????? ou par cannaux ?????
et il sufisant ???????? plusieur compres par cannaux ???????????,
de plus g la notice en anglais j y pige que dalle
merci d etre indulgent avec un novice dans ce domaine
Dr keaton
drkeaton
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 15/09/2006 à 18:49:24
Help meeeeeeeeeeeeeeeeee please
Dr keaton
Anonyme
227
3 Posté le 15/09/2006 à 19:09:18
Il est quand meme pas dur à prendre en main ce compresseur. La notice est légère et suffisante meme en anglais. Chez moi c'est en master, j'ai pas de table de mix, donc bon comme ca me suffit, j'ai pas cherché plus loin.
Plusieurs compresseur par piste ? Bah si tu as de l'argent à claquer pourquoi pas oui !
(t'es novice en orthographe?)
Plusieurs compresseur par piste ? Bah si tu as de l'argent à claquer pourquoi pas oui !
(t'es novice en orthographe?)
drkeaton
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 15/09/2006 à 19:17:22
Ok merci
mais moi je voulait justement en savoir + sur la compression d une seule piste si sa joue sur le son et quelles avantage s il y en as
merci
mais moi je voulait justement en savoir + sur la compression d une seule piste si sa joue sur le son et quelles avantage s il y en as
merci
Dr keaton
Anonyme
227
5 Posté le 15/09/2006 à 19:28:42
Euh je vais pas pouvoir t'aider étant moi meme novice. Mais par contre avant qu'il tombe en panne le mien, j'ai fait 2 morceaux d'un pote et le son est quand meme bien plus profond et plus joli. Meme les effets software deviennent plus beaux.
Comme j'y connais pas grand chose, je compresse piste par piste ou groupe de pistes, en pur débutant C'est long mais entre le debut du mois de juillet et le milieu j'ai appris plein de chose en observant le comportement des modifications des boutons. C'est pas facile d'y aller avec du doigté au début et petit à petit au lieu d'avoir une courbe squeletique, on a une courbe homogene qu'on peut amener surement proche de 0db.
J'ai testé avec une compression générale sur tous le morceau c'etait pas terrible, pistes par pistes ca commence à venir.
Voila.
Comme j'y connais pas grand chose, je compresse piste par piste ou groupe de pistes, en pur débutant C'est long mais entre le debut du mois de juillet et le milieu j'ai appris plein de chose en observant le comportement des modifications des boutons. C'est pas facile d'y aller avec du doigté au début et petit à petit au lieu d'avoir une courbe squeletique, on a une courbe homogene qu'on peut amener surement proche de 0db.
J'ai testé avec une compression générale sur tous le morceau c'etait pas terrible, pistes par pistes ca commence à venir.
Voila.
Johnsz
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 15/09/2006 à 19:57:39
Bonjour,
Je l'utilise en master, c'est un compresseur qui apporte une bonne amélioration (je dirais environ +4db avant saturation) mais qui est trés capricieux (c'est à dire qu'il faut avoir un son trés bien mixé pour pas avoir des effets désastreux).
L'effet de la lampe est qu'elle va limiter le clipping plus efficacement là ou une saturation digitale s'entend par des grésillements.
En vrai il faut que le mix soit deja bien équilibrer pour avoir une "bonne limitation" de la lampe (bien qu'il ne faut pas s'attendre a quelque chose d'extraordinaire comme un son radio par exemple en sortie).
Aprés 2 ans à en faire le tour j'ai trouver un réglage plus ou moins passe partout en master.
Bouton rouge dérrière non enclenché (-10db)
réglage en facade :
Préamp :
input : 1 cran dérière le zero
compression :
program : manual
seuil : +10
ratio : 1:1.5
gain make up : 1 cran avant le +12db
attack : fast
release : fast
knee: soft
fat eq : enclenché (suivant les gouts)
output :
output gain : 1 cran aprés le "millieu" du potar
meter :
g/r enclenché
+10db enclenché
Le but du jeux est de jouer avec le "input gain" pour avoir les leds "drive" et "peak" d'allumé tout en conservant une compression (sur le vu metre) qui ne depasse pas le -3 db (sinon baisse de niveau suivant le signal trop important).
Voila maitenant je dit ca je ne suis pas un ingénieur du son et c'est plus "à l'oreille" que je suis arrivé à ces réglages.
bon mix
Je l'utilise en master, c'est un compresseur qui apporte une bonne amélioration (je dirais environ +4db avant saturation) mais qui est trés capricieux (c'est à dire qu'il faut avoir un son trés bien mixé pour pas avoir des effets désastreux).
L'effet de la lampe est qu'elle va limiter le clipping plus efficacement là ou une saturation digitale s'entend par des grésillements.
En vrai il faut que le mix soit deja bien équilibrer pour avoir une "bonne limitation" de la lampe (bien qu'il ne faut pas s'attendre a quelque chose d'extraordinaire comme un son radio par exemple en sortie).
Aprés 2 ans à en faire le tour j'ai trouver un réglage plus ou moins passe partout en master.
Bouton rouge dérrière non enclenché (-10db)
réglage en facade :
Préamp :
input : 1 cran dérière le zero
compression :
program : manual
seuil : +10
ratio : 1:1.5
gain make up : 1 cran avant le +12db
attack : fast
release : fast
knee: soft
fat eq : enclenché (suivant les gouts)
output :
output gain : 1 cran aprés le "millieu" du potar
meter :
g/r enclenché
+10db enclenché
Le but du jeux est de jouer avec le "input gain" pour avoir les leds "drive" et "peak" d'allumé tout en conservant une compression (sur le vu metre) qui ne depasse pas le -3 db (sinon baisse de niveau suivant le signal trop important).
Voila maitenant je dit ca je ne suis pas un ingénieur du son et c'est plus "à l'oreille" que je suis arrivé à ces réglages.
bon mix
whitetatanka
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 27/07/2009 à 15:56:24
Salut a vous, j'ais un souci avec justement les deux leds peak & drive qui ne s'allume pas :-(( J'ais essayé avec un micro sm58 shure mais aussi avec un ampli guitare en entrée apres test de tous les réglage possible rien n'y fait (il est tous neuf 2 jours) ????
MERCI A BIENTOT
MERCI A BIENTOT
- < Liste des sujets
- Charte