Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio 5060 Preset 2-Channel Tube Compressor
Photos
1/173
TL Audio 5060 Preset 2-Channel Tube Compressor

Compresseur de studio de la marque TL Audio appartenant à la série Ivory 2

Arrrghhhh je me dilemise.

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 536 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Arrrghhhh je me dilemise.
Salut a tous!!

bon c trop dur, trop de matos, trop de prix, trop de tout!!!!!!!

voila mon dileme...

mon budeget est entre 400€ et 500€

j'fais du hiphopsoulfunkkigroove, je bosse sur cubase, un s950+padkontrol et un roland jx-3p(miam).

je voulais un preamp a lampe (ou pas) qui rechauffe le son de mes vsti, prendre qq instrument a la maison genre pote guitariste qui passe, pas de prise de voix.

j'hesitais deja entre le Art Tps2 (200€) et le art mpa gold (400€) sachant que j'avais écarté le Spl Goldmike puisqu'apparement très transparent (mais quelle gueule!!)

l'hesitation etait de se dire: bon le tps2, c basique et y a qu'une lampe par
canal (qui peux se changer par du mieux) mais je peux me pecho un multi effet analo pour lui coller au cul (genre Dp4) et bye bye les plugins

et la je tombe sur celui-là, qui est a 529€ chez Homestudio...
bon je peux plus rien me prendre derriere après mais preamp+comp+lampe!

kesquevouenpensez???
:8O:

je m'indecise...est ce une bombe qui vaut son investisement ou pour mon utilisation l'un des 2 ART fera l'affaire...en gros est ce que je ne m'enflamme pas quand a l'utilisation que je vais en faire...

ahhhh douleur...
2
Je UP car moi aussi je me demande si ce genre de machine peut apporter grand chose à mes compos.

En plus il est à 499 € chez Muzikstore.

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

3
Salut
le tla 5060 est une vrai machine pro ( au dessus du matos Art que ta cité)
il propose un bon préampli avec entrée instru mono et un compresseur stéreo avec des preset en plus qui permet de faire de bonne prise. et la chaleur est au rendez vous!
en plus qui dit compresseur stéreo dit plusueur possibilité!
4
De fait, le 5060 est de tres loin supérieur aux racks Art, presonus et autres joemeek.

La coloration est vraiment flagrante, comme tous les modeles TLA Ivory, donc si c'est ce que tu cherches ça va le faire.

Citation : je voulais un preamp a lampe (ou pas) qui rechauffe le son de mes vsti

Attention : quand tu utilises un rack hardware danss un mixage numerique, tu vas devoir faire face à la double conversion analogique-numerique.
Ca va inéxorablement engendrer une perte de qualité, +/- évidente selon la qualité de tes convertisseurs.

En clair, parfois un bon plugin est préférable.... :clin:
Perso, quand je fais ça, je me demande toujours si ce que je gagne justifie ce que je perds.

Citation : prendre qq instrument a la maison genre pote guitariste qui passe, pas de prise de voix.

Le point fort du 5060 est clairement la prise de son d'instruments, claviers ou grattes.
Les lampes vont donner au son une touche vintage vraiment réussie.
En revanche il est tout pourri pour de la reprise d'elements percussifs (comme tous les preamps lampe du reste)